Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un bijou de portefeuille

Bonjour à vous !

 

J’adore les détails. Je trouve que c’est ce qui fait toute la différence entre une décoration « jolie » et une décoration « sublime ».

 

Il est vrai que pour que sa déco soit jolie, il faut avoir de belles pièces, mais pour que ces belles pièces soient mises en valeur, il leurs faut des petits détails qui les font scintiller.

 

Ceci est valable autant en décoration intérieur que pour la mode.

Regardez la petite robe noire. Jolie, classe élégante, mais assez austère si elle est portée sans accessoires.

 

Pour mon portefeuille, c’est pareil. Il est joli, a une couleur super top, mais il lui manquait ce petit scintillement qui ferait toute la différence.

 

C’est pourquoi je lui ai créé un petit bijou qui le mettrait en valeur.

 

DIY un bijou de portefeuille

 

Il aura vraiment fallu très peu de choses pour changer sont aspect, et le rendre complètement fun.

 

Il vous faut :

 

Du fil de coton

Des perles un anneau à porte clé

Un petit anneau métallique (reste d’un ancien bijou)

Un petit bout de fil de fer

 

 

La mise en œuvre est vraiment très facile.

On commence par créer le pompon de fil : on fait passer le fil autour de sa main et dans le petit anneau métallique. Une fois que c’est fait, on noue un fil juste sou l’anneau pour créer le pompon, puis on coupe le bas des fils.

 

Créer un pompon de fil

 

On accroche ensuite un autre morceau de fil de coton sur l’anneau, pour pouvoir y passer les perles.

Puis on se sert du petit morceau de fil de fer comme guide pour les y enfiler.

 

Utilisez du fil de fer por passer les perles

Enfillez les perles

 

J’ai utilisé du fil de fer car les aiguilles dans lesquelles je pouvais entrer le fil de coton ne rentraient pas dans les perles.

Ensuite, il ne reste plus qu’à passer le fil de coton dans l’anneau de porte clé, faire un nœud, et le tour est joué !

 

Un bijou de portefeuille

 

Facile et trop rapide ! Et ça fait vraiment toute la différence !

 

DIY un bijou de portefeuille 2

 

DIY un bijou de portefeuille 3

 

Et comme ça, mon portefeuille est coordonné à mes clés, dont je vous avais montré la métamorphose dans un précédent article.

 

DIY un bijou de portefeuille 4

 

J’aime beaucoup le coté beachy que ce petit accessoire lui a donné.

 

Le bleu outremer avec le turquoise donnent un vrai coté vacances, plage de sable blanc, mers chaudes… Enfin le rêve à chaque fois que je sors mon portefeuille !

 

Maintenant, il va falloir que je trouve un sac pour cet été, je vais me pencher sur la question.

 

Et vous, dites moi, avez-vous des petits détails qui font toute la différence ? Dans votre intérieur ? Dans vos tenues ?, Je dirais un essentiel dont vous ne pouvez pas vous passer ? Je veux tout savoir !!

(Petite curieuses que je suis^^)

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



03/06/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres