Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un cadre déco de noël (tuto origami inside)

Bonjour à vous !

 

J’aime l’ambiance qui est doucement en train de s’installer en ce mois de décembre, on sent doucement les fêtes arrivées, avec tout ce que ça engendre d’activité: Prévisions des menus, achats des cadeaux, et conception de sa déco.

 

Ça sent bon le pain d’épice est les biscuits à la cannelle dans les cuisines, et les chocolats chauds pour le goûter.

 

Petit à petit, ici, on continue de décorer la maison, avec ce que l’on a, et toujours dans les tons blancs, cuivré, et avec une touche de noir

 

Je vous ai présenté précédemment une petite parure de bijoux en origami pour créer des petites étoiles.

 

 J’ai donc récidivé dans l’origami et l’étoile noire (Star Wars, nous voilà ! ^^), mais pour créer des décorations de sapin, et surtout, un cadre déco pour Noël.

 

diy un cadre de noël

 

C’est extrêmement facile !

 

Ne vous laissez pas impressionner par l’apparente complexité de ce DIY, car je vous promets que c’est vraiment très simple à réaliser…

 

C’est exactement le genre de chose que j’aime : un résultat très esthétique, pour une réalisation très facile.

 

Je ne suis pas une grande pro de l’origami, mais j’adore le papier, sa matière, et j’ai vraiment envie de tenter.

 

J’ai donc commencé par des réalisations faciles à faire, et je suis super satisfaite du résultat !

 

Il vous faut :

 

Du  Papier

 

Des œillets et une pince à œillets

 

De la ficelle

 

 

diy une étoile en origami

Tuto: une étoile en origami

 

J’ai principalement fait des étoiles noires, mais les photos avec ce papier ne ressortaient pas, j’ai donc fait le tuto avec une autre couleur.

 

Commencez par découper 6 petits carrés de la même taille. Les miens font 5cm par 5cm.

 

diy une étoile en origami 1

 

Une fois que c’est fait, pliez votre papier en diagonale.

Retourner votre carré, puis pliez-le en deux dans un sens, puis dans l’autre.

Vous avez alors trois pliures, celle en diagonale, qui est d’un côté du papier, et les deux autres, perpendiculaires, qui sont de l’autre côté.

Refermez votre carré par la diagonale, en rentrant les deux côtés du triangle ainsi obtenu vers l’intérieur, pour obtenir un petit carré en accordéon.

Une fois fait, recommencez avec les 6 petits papiers.

Les petites photos, pour bien comprendre :

 

diy une étoile en origami 2

 

Une fois que vous avez vos 6 petits carrés ainsi pliés, il faut les coller ensembles, les uns sur les autres, en prenant soin de TOUJOURS, les mettre dans le même sens ! C’est très important pour bien former l’étoile.

 

diy une étoile en origami 3

diy une étoile en origami 4

diy une étoile en origami 5

 

Quand tous les papiers sont collés les uns sur les autres, vous obtenez ça :

 

diy une étoile en origami 6

 

Il ne vous reste plus qu’à coller les deux cotés qui restent ensembles, et vous avez votre étoile.

 

diy une étoile en origami 7

 

Utilisez enfin une pince à œillets pour percer un trou et poser votre œillet, dans lequel vous pourrez passer votre fil pour accrocher votre déco.

 

diy une étoile en origami 8

 

Et voilà, ne reste qu’à vous créer un joli décor grâce à vos étoiles.

Vous pouvez les accrocher directement dans le sapin :

 

diy une étoile en origami 9

DIY un cadre déco de Noël

 

J’ai choisis d’en faire un tableau de noël, avec d’autres étoiles en pâte fimo peinte en cuivré, accrochées par du fil transparent, et des mini guirlandes de fil de nylon sur lequel j’ai enfilé des mini pompons comme des petites boules de neige

 

diy un cadre de noël 1

diy un cadre de noël 2

diy un cadre de noël 3

diy déco de noël

 

Et voilà, une petite décoration de noël simple à réaliser, et complètement modulable (on peut par exemple utiliser différents papiers, et différentes couleurs sur une même étoile.)

 

diy déco de noël 1

 

Et vous, avez-vous décoré vos murs pour Noël ? Comment ? Vous nous donnez des idées ?

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



07/12/2015
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres