Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un cadre étiquette très girly

     Bonjour à vous!

 

     Comme promis dans mon post DIY: un rangement pour les livres, je vais vous montrer aujourd'hui comment transformer un petit cadre en une étiquette très girly.

 

     Mon cadre est une récupération d'un pèle mêle cassé qui ressemblait à un arbre rempli de petits cadres en forme de cœur. Donc, plutôt que de le jeter, j'ai récupéré les cœurs qui n'étaient pas abimés.

 

     Donc, ça donne ça:

 

DIY une jolie étiquette

 

     Mon étiquette est donc en forme de cœur, mais ça marche aussi avec un cadre rectangulaire classique, et on peut vraiment en faire ce que l'on veut!

 

Il nous faut:

un petit cadre

de la colle à bois

des paillettes

du papier

un ruban

une imprimante

 

On s'y met!

 

     J'ai commencé par percer un trou de fixation en haut du cadre.

Ensuite, il faut complètement recouvrir le cadre avec la colle à bois. L'avantage de la colle à bois, c'est qu'elle devient complètement transparente au séchage, et que l'on peut l'utiliser sur presque tous les supports.

 

diy un cadre étiquette girly www.mon-carnet-deco.com

 

     Ensuite, on recouvre le tout de paillettes, avant que la colle ne sèche. Pensez bien aux cotés du cadre.

 

diy un cadre étiquette girly www.mon-carnet-deco.com

 

     On appuis légèrement dessus pour que les paillettes adhères bien. Petite astuce: faites ça sur une feuille de papier, comme ça, il sera plus facile de récupérer les paillettes qui restent.

     Une fois que tout est sec, on ré-applique de la colle en bonne quantité, ça permettra de fixer les paillettes pour ne pas les retrouver partout après.

 

diy un cadre étiquette girly www.mon-carnet-deco.com

 

     Pendant que ça sèche, on se fait une petite étiquette sur l'ordinateur, puis on découpe à la taille qu'il faut. Pour finir, on remonte le tout.

 

diy un cadre étiquette girly www.mon-carnet-deco.com

 

     J'ai ensuite passé un ruban par le trou du haut, puis il n'y a plus qu'à accrocher!

 

diy un cadre étiquette girly www.mon-carnet-deco.com

 

     Voilà pour aujourd'hui, la prochaine fois, ce sera un article organisation, pour mettre en place son ménage hebdomadaire.

A très vite!

 

 

 

 

 



07/01/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres