Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : un cadre macramé design ultra facile

Bonjour à vous !



Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que nous avons repeint notre chambre, il y a quelque temps.


Une magnifique teinte brun Cachemire, de chez Dulux Valentine (c’est leur couleur de l’année, un brun doux, mâtiné de rose et de mauve).


Nous avons donc peint le mur en tête de lit (qui était gris anthracite), et le mur au-dessus de la cheminée. Une fois ce mur peint, j’ai eu un flash quant à ce que je voulais y mettre comme déco murale.


Je voulais un DIY simple, un brin design, et qui puisse me permettre d’y mettre des fleurs.

J’ai donc détourné un cadre en bois de chez Leroy merlin pour cette réalisation.

 

 

diy deco mural macrame design cadre en bois




DIY : un cadre macramé design

 



Il vous faut :



Un cadre en bois de 30 x 40 cm.


Une bobine de corde en coton.


Un morceau de lanière de cuir.


Un clou de tapissier.


Un petit vase.

 

 



La réalisation de ce DIY est ultra simple.


Commencez par démonter le cadre, en ne gardant que le tour.


Prenez la mesure pour la taille de la lanière de cuir, puis coupez la.

 

 

diy deco mural macrame design cadre en bois et cuir 1



Coupez ensuite 4 morceaux de corde de 1 mètre de long.


Pliez les 4 cordes en leur milieu, puis faites un gros nœud. Une fois que c’est fait, séparez les cordes en 4 lot de deux.


Faites 4 nœuds à environs 15 cm du haut.


Séparez ensuite les lots de deux cordes en deux, puis faites à nouveau 4 nœuds à environ 7 cm.


Séparez à nouveau les lots de corde en deux, puis faites 4 nœuds à environs 5 cm. (voir les photos ci-dessous).


Pensez à vérifier que votre petit vase entre bien dans le macramé avant de finir par un gros nœud, en prenant soin de bien tirer fil par fil, pour que ce soit bien serré.

 

 

diy deco mural macrame design cadre en bois et cuir 2



Finissez par insérer le morceau de la lanière de cuir dans le gros nœud en haut du macramé, puis fixez-le tout au mur à l’aide du clou.



diy deco mural macrame design cadre en bois et cuir 3

 

 

Il ne vous reste plus qu’à fleurir votre cadre.

 

diy deco mural macrame design cadre en bois et cuir 4

 

 

Et voilà ! C’est vraiment un diy qui ne coûte pas grand-chose, et je suis ravie du résultat.

 

C’est simple, et le style de ce cadre change selon ce que l’on y met : fleur fraîche, branche, fleurs sèches…


J’espère que ce tuto vous a inspiré, et n’hésitez pas à partager vos photos avec moi, c’est toujours un grand plaisir de voir comment vous personnalisez vos créations.

 

 

diy deco mural macrame design cadre en bois et cuir 5



Et au fait, vous pensez quoi de la couleur du mur ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

diy deco mural macrame design cadre en bois et cuir 6



28/05/2018
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres