Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY un calendrier de l'avent imprimable gratuit

Bonjour à vous !

 

Les fêtes approchent… très vite, et le mois de décembre va bientôt pointer le bout de son nez… Je vous ai déjà présenté une idée décoration pour le sapin de noël, et il est temps de prévoir les calendriers de l’avent.

 

Comme vous le savez peut-être, j’ai trois enfants, et chaque année, nous en achetions un chacun (oui, je n’ai jamais pris le temps d’en créer un avant celui-là, allez savoir pourquoi…). Mais cette année, j’ai choisi d’en faire un pour tous.

 

Ils chercheront la date du jour chacun leur tour, et j’ai prévu dans chaque paquet un chocolat pour chacun.

 

Je voulais en premier lieu créer quelque chose que je puisse ressortir chaque année, comme une tradition, mais le temps me manque, et je voulais faire quelque chose d’original et qui dure dans le temps. Je me pencherais donc sur la question très sérieusement l’année prochaine, je pense.

 

En attendant, j’ai créé des petites pochettes berlingots jolies et faciles à faire, et je me suis dit que j’allais les partager avec vous.

 

diy calendrier de l'avent free printable

 

Ce calendrier de l'avent est très facile à faire, et demande peu de matériel.

 

Je ne l’ai pas installé au mur, comme je le prévoyais au début, car nous donnons un coup de peinture dans le salon, et je ne sais pas ce que nous allons y faire ensuite, j’ai donc mis mes petits berlingots dans un joli pot en verre transparent (qui est lui même un cadeau de noël ^^ ), et j’aime ainsi l’idée de le voir se vider petit à petit…

 

DIY un calendrier de l'avent free printable

 

Alors, il vous faut :

 

Les feuilles imprimables pour les berlingots (à imprimer sur du papier A4)

 

Du masking tape (ou une agrafeuse)

 

De la colle

 

L'étiquette du pot, à imprimer ici

 

Des chocolats (nous avons pris des pièces en chocolat).

 

diy calendrier de l'avent free printable 1

 

Il faut commencer par imprimer les sachets, puis les découper.

 

diy calendrier de l'avent free printable 2

 

Une fois fait, il faut plier chaque côté du sachet sur les lignes noires.

 

diy calendrier de l'avent free printable 3

 

Il faut ensuite coller les deux rabat l’un sur l’autre, pour fermer l’arrière du berlingot.

 

diy calendrier de l'avent free printable 4

 

Coller ensuite le bas de votre sachet, et laissez bien sécher.

 

diy calendrier de l'avent free printable 5

 

Une fois sec, remplissez vos berlingots avec les chocolats, ou autres gourmandises ou petits jouets…

 

diy calendrier de l'avent free printable 6

 

Puis refermez votre sachet, mais en prenant soin de le plier dans le sens inverse du premier collage (une photo est toujours plus parlante ^^ )

 

diy calendrier de l'avent free printable 7

 

J’ai commencé par coller, puis j’ai fini avec l’agrafeuse, j’ai trouvé ça plus simple.

 

J’ai fini les berlingots en y mettant un morceau de masking tape, histoire d’ajouter un petit plus qui fait toute la différence.

 

diy calendrier de l'avent free printable 8

 

Et voilà, une fois que j’ai collé et agrafé chaque petit sachet, je les ai rangés dans mon pot de verre, sur lequel j’ai collé une petite étiquette qui met dans l’ambiance…

 

diy calendrier de l'avent free printable 9

 

Je suis contente du résultat, et je me dis que même mon petit dernier pourra ouvrir les sachets facilement, histoire qu’il participe aussi au décompte d’avant Noël.

 

diy calendrier de l'avent free printable 10

diy calendrier de l'avent free printable 11

 

Voilà donc notre calendrier de l'avent pour cette année , et pour une première, je ne suis pas mécontente. J’espère trouver l’idée l’année prochaine, celle qui me plaira vraiment, et le temps de la mettre en œuvre, pour avoir quelque chose à ressortir chaque année.

 

diy calendrier de l'avent free printable 12

 

Et vous, avez-vous un calendrier par enfant ? L’avez-vous créé vous-même ? Je vous laisse me le dire en commentaire !

 

Je vous dis à très vite, pour se plonger dans les festivités avec ardeur, pour profiter de ces moments en famille, plus que jamais, après les terribles évènements que nous venons de vivre.

 

Je vous embrasse!

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer



18/11/2015
46 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres