DIY un calendrier de l'avent imprimable gratuit
Bonjour à vous !
Les fêtes approchent… très vite, et le mois de décembre va bientôt pointer le bout de son nez… Je vous ai déjà présenté une idée décoration pour le sapin de noël, et il est temps de prévoir les calendriers de l’avent.
Comme vous le savez peut-être, j’ai trois enfants, et chaque année, nous en achetions un chacun (oui, je n’ai jamais pris le temps d’en créer un avant celui-là, allez savoir pourquoi…). Mais cette année, j’ai choisi d’en faire un pour tous.
Ils chercheront la date du jour chacun leur tour, et j’ai prévu dans chaque paquet un chocolat pour chacun.
Je voulais en premier lieu créer quelque chose que je puisse ressortir chaque année, comme une tradition, mais le temps me manque, et je voulais faire quelque chose d’original et qui dure dans le temps. Je me pencherais donc sur la question très sérieusement l’année prochaine, je pense.
En attendant, j’ai créé des petites pochettes berlingots jolies et faciles à faire, et je me suis dit que j’allais les partager avec vous.
Ce calendrier de l'avent est très facile à faire, et demande peu de matériel.
Je ne l’ai pas installé au mur, comme je le prévoyais au début, car nous donnons un coup de peinture dans le salon, et je ne sais pas ce que nous allons y faire ensuite, j’ai donc mis mes petits berlingots dans un joli pot en verre transparent (qui est lui même un cadeau de noël ^^ ), et j’aime ainsi l’idée de le voir se vider petit à petit…
DIY un calendrier de l'avent free printable
Alors, il vous faut :
Les feuilles imprimables pour les berlingots (à imprimer sur du papier A4)
Du masking tape (ou une agrafeuse)
De la colle
L'étiquette du pot, à imprimer ici
Des chocolats (nous avons pris des pièces en chocolat).
Il faut commencer par imprimer les sachets, puis les découper.
Une fois fait, il faut plier chaque côté du sachet sur les lignes noires.
Il faut ensuite coller les deux rabat l’un sur l’autre, pour fermer l’arrière du berlingot.
Coller ensuite le bas de votre sachet, et laissez bien sécher.
Une fois sec, remplissez vos berlingots avec les chocolats, ou autres gourmandises ou petits jouets…
Puis refermez votre sachet, mais en prenant soin de le plier dans le sens inverse du premier collage (une photo est toujours plus parlante ^^ )
J’ai commencé par coller, puis j’ai fini avec l’agrafeuse, j’ai trouvé ça plus simple.
J’ai fini les berlingots en y mettant un morceau de masking tape, histoire d’ajouter un petit plus qui fait toute la différence.
Et voilà, une fois que j’ai collé et agrafé chaque petit sachet, je les ai rangés dans mon pot de verre, sur lequel j’ai collé une petite étiquette qui met dans l’ambiance…
Je suis contente du résultat, et je me dis que même mon petit dernier pourra ouvrir les sachets facilement, histoire qu’il participe aussi au décompte d’avant Noël.
Voilà donc notre calendrier de l'avent pour cette année , et pour une première, je ne suis pas mécontente. J’espère trouver l’idée l’année prochaine, celle qui me plaira vraiment, et le temps de la mettre en œuvre, pour avoir quelque chose à ressortir chaque année.
Et vous, avez-vous un calendrier par enfant ? L’avez-vous créé vous-même ? Je vous laisse me le dire en commentaire !
Je vous dis à très vite, pour se plonger dans les festivités avec ardeur, pour profiter de ces moments en famille, plus que jamais, après les terribles évènements que nous venons de vivre.
Je vous embrasse!
A découvrir aussi
- DIY décoration de noel: un sapin pompon
- diy déco récup : des chevets suspendus en caisses à vin
- diy été : une coupelle pour bagues ultra facile
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres