Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy un carnet façon origami et son trombone assorti

Bonjour à vous !

Avez-vous déjà commencé la course aux achats pour la rentrée ? Si ce n’est pas le cas, je vous propose de vous créer de la papeterie personnalisée et originale.


Il s’agit d’un carnet géométrique façon origami et son petit trombone assorti…

 

diy un carnet façon origami et son trombone assorti


Un carnet façon origami DIY

 


Il vous faut :


Un petit carnet avec une couverture cartonnée


Le modèle d’oiseau façon origami


Une feuille de papier coloré


Un trombone


Un scalpel (ou un cutter)


De la colle


Des ciseaux



Pour commencer, il faut imprimer dessin origami sur une feuille. Une fois que c’est fait, découpez les formes géométriques pour évider le dessin.

Placer ensuite ce « pochoir » sur votre carnet, et dessinez les formes sur la couverture.

Servez-vous de votre outil de découpe pour évider le dessin sur la couverture du carnet. Faites attention de découper sur une planche prévue à cet effet !

 

 

diy un carnet façon origami


Vous pouvez ensuite coller une feuille de papier coloré à l’intérieur de la couverture de votre carnet pour qu’elle ressorte à travers les découpes.

 

J’ai choisi un papier rose pâle, mais il serait amusant d’utiliser du papier à motifs, chose que je referais sûrement prochainement.

 

diy un carnet façon origami 1

 

Voilà le résultat!

 

diy un carnet façon origami et son trombone assorti 1


DIY: un trombone déco

 

 


Pour le trombone, j’ai utilisé le tuto du blog « Le blog de Chadik » et je vous propose cette image qui vient d’un de ces articles où elle a créé un magnifique rideau décoratif constitué de 250 grues en papier ! Je vous invite à aller voir le magnifique résultat sur son blog.

 

 

diaggrue.gif Le blog de Chadik


J’ai fait ce pliage origami sur un morceau de papier de 5cm par 5cm.

 

Une fois l’oiseau formé, j’ai utilisé une grosse aiguille pour former un trou, et j’ai glissé mon trombone à l’intérieur. Il me servira de marque-page ^^ .

 

Et voilà !

 

 

diy un trombone origami


Alors ? Vous tentez?

 

 

Si le résultat vous plaît, n'hésitez pas à partager, ça fait toujours chaud au cœur !

 


Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

diy un carnet façon origami et son trombone assorti 2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



24/07/2017
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres