Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy déco : un ciel de lit nature et bohème

Bonjour à vous !

Il y a quelque temps, je vous montrais comment j’avais customisé un petit meuble à panier pour ranger mes produits de beauté dans ma chambre.


Je vous y expliquais que suite à quelques petites transformations, c’est tout l’aspect de notre chambre qui avait changé. Nous continuons petit à petit les modifications, et je vous montre aujourd’hui comment créer un ciel de lit avec un petit côté bohème et nature.

 

 

diy un ciel de lit boheme

 


En fait, avant d’avoir notre maison, nous vivions ans un petit duplex, dans lequel nous avions mis des voilages turquoise de part et d’autre du lit. Cela avait plu à mon homme, et il m'a proposé de réitérer.


Or, j’ai eu la chance de pouvoir tester des rideaux de la marque Le Marché du rideau, qui propose toute une gamme de rideaux et de voilages, avec, en plus, la possibilité de les personnaliser.


J’ai choisis des rideaux en lin épais, blanc. Ça va avec tout ^^.


Ils sont tout simplement magnifiques, de belle matière.


Nous avons fini de les poser la semaine dernière.

 



diy déco : créer un ciel de lit bohème.



Il vous faut :

Une branche.


Une paire de rideaux.


De la corde.

 

 

diy un ciel de lit boheme 1

 


J’ai trouvé cette branche lors d’une balade en forêt.

 

Pour la nettoyer, je l’ai brossée sous le jet de la douche, puis je l’ai laissée sécher.

 

Vous pouvez aussi prendre une branche de bois flotté, si vous avez la chance d’en trouver une. Faite juste attention à ce qu’elle ne soit pas trop épaisse, pour qu’elle puisse passer dans les anneaux du rideau.


Pour monter le ciel de lit, rien de plus simple.


Coupez un morceau de corde de la taille désirée. Faites un nœud d’un côté de la branche, puis passez les deux rideaux.

 

Faites un nœud de l’autre coté, puis il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur, au-dessus de votre lit. Nous avons utilisé un crochet. Faites attention de bien prendre quelque chose de résistant, histoire que ça ne vous tombe pas dessus en pleine nuit !

 

 

diy-ciel-de-lit-nature et boheme

 


Voilà ! C’est déjà fini ^^. Pas besoin d’être un as du bricolage pour réussir ça, et le résultat est immédiat !

 

 

 

diy-ciel-de-lit-nature et boheme 1

 


Je trouve que le simple fait d’avoir ajouté ces rideaux au-dessus de notre lit ajoute un coté cocooning très prononcé.


On a l’impression d’être dans un nuage, c’est très reposant.


J’ai encore en tête quelques petites modifications supplémentaires, et je me demande si je ne vais pas repeindre le mur gris en blanc… À voir ^^.


Vous pouvez retrouver le tutoriel pour créer les chevets suspendus en caisse à vin ici.

 

diy-ciel-de-lit-nature et boheme 2

 

 


Alors, qu’en dites-vous ? Ça vous tente ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



30/10/2017
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres