Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy un coussin au crochet accessoirisé

Bonjour à vous !

Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram, vous savez que mon obsession du moment est le crochet. J’ai envie de créer des objets déco crochetés pour toute la maison ^^.


Aujourd’hui, je partage avec vous un coussin facile à réaliser et original, pour recycler une ceinture que vous ne mettez plus.


Cette ceinture, je l’aime d’amour, mais le système d’attaches étant un peu fragile, j’ai peur de finir par la casser à force de l’attacher et la détacher. J’ai donc voulu l’intégrer dans ma déco

 

diy un coussin au crochet et sa ceinture


DIY un coussin au crochet et sa ceinture recyclée

 


Il vous faut :


4 pelotes de fil pour crochet 8/9 (les miennes viennent de chez Action, à 2,99 euros la pelote de 200g, soit 100m)


Un crochet de taille 5 (j’ai volontairement pris un crochet plus petit que celui conseillé, pour avoir des mailles bien serrées pour que l’on ne voie pas le coussin à l’intérieur)


Une ceinture de récup


Un coussin de rembourrage

 

diy un coussin au crochet


J’ai utilisé le point "effet tressé".

 

J’ai mesuré la taille de mon coussin de rembourrage, et ai créé une chaînette au crochet qui correspondait à la longueur de celui-ci, soit 45 mailles pour un coussin de 40 cm.


Il faut ensuite faire une maille en l’air, qui compte pour 1 dans le rang suivant, puis alterner une maille serrée, une maille en l’air. Une maille serrée, une maille en l’air…. Puis, à la fin du rang, deux mailles serrées.


Puis, deux mailles en l’air pour le rang du dessus, et piquez votre maille serrée dans l'espace créé par la maille en l'air du dessous, puis maille en l'air, puis maille serrée dans l'espace du dessous, etc etc… Jusqu’à obtenir un carré de la taille du coussin. Refaites un deuxième carré identique, et vous vous retrouvez avec les deux faces de votre coussin.

 

diy un coussin au crochet 1


 

diy un coussin au crochet 2


J’ai assemblé trois coté des deux faces en utilisant la maille coulée, inséré le coussin de rembourrage, puis assemblé le quatrième coté. Mais vous pouvez aussi utiliser une grosse aiguille pour coudre vos deux carrés au crochet, et vous pouvez également ajouter des boutons pour déhousser votre coussin.

 

diy un coussin au crochet 3

Vous avez donc un coussin au crochet:

 

diy un coussin au crochet 4


Pour attacher la ceinture sur le coussin, j’ai réalisé des passants en utilisant : une maille coulée, une chaînette de la longueur correspondant à la largeur de la ceinture, puis à nouveau, une maille coulée.

 

diy un coussin au crochet 5


Il ne vous reste plus alors qu’à passer la ceinture dans les passants, et vous avez un coussin à la mode ^^…

 

diy un coussin au crochet et sa ceinture 1


Le petit plus, c’est que quand on se lasse de son coussin, il suffit de changer la ceinture, en mettre une complètement différente, et vous avez un nouvel objet déco.


Vous pouvez également remplacer la ceinture par un foulard, ne faire qu’une face au crochet, et l’autre en tissus, y mettre plusieurs couleurs… Bref, les possibilités sont infinies… Et c’est ce que j’aime avec le DIY.

Étant dans les débuts du crochet, j’espère avoir été claire dans mes explications.


Et vous, vous est-il déjà arrivé de détourner des accessoires de mode dans votre déco ? Si vous le souhaitez, vous pouvez partager des photos sur ma page facebook, j’aimerais voir ça ^^…

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

diy un coussin au crochet et sa ceinture 2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



27/03/2017
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres