DIY : un fauteuil vintage et son coussin doudous.
Bonjour à vous !
Comme vous commencez à le savoir, je déteste jeter, car je pense que toute chose peut avoir une nouvelle vie.
On peut donner, me direz-vous, mais à moins de le donner à une connaissance, le fait de ne pas savoir ce que va devenir ce que l’on donne me gêne un peu… Ça ne m’empêche pas de le faire, mais c’est vraiment en dernier recours…
Bref, donc se débarrasser des objets me dérange, mais encore plus quand se sont des objets ayant appartenu à mes enfants (Vous aussi, vous avez du mal à vous séparer des dessins qu’ils ont faits ? Sauf que j’en ai trois, et que ma grande a 8 ans, ça fait donc quantité de dessins… Ils sont donc dans des cartons à couches, au sous-sol)…
Or, sachant que nous sommes en pleine création de la chambre de nos garçons, nous avons fait un gros tri dans leurs affaires.
Et c’est avéré qu’ils débordent de peluches !!! Et pourtant, j’en ai donné il y a quelque temps à l’école maternelle, mais il leur en reste encore… Énormément.
J’ai donc décidé de leur donner une nouvelle vie, en les transformant en coussin qui va venir compléter un fauteuil vintage que j’ai restauré.
À la base, le fauteuil en rotin ressemblait à ça :
Je voulais le peindre en vert d’eau, mais je voulais aussi garder le tressage sous les accoudoirs en couleur bois.
J’ai donc protégé les parties concernées avec des morceaux de sac en plastique et du scotch de masquage.
J’ai ensuite peint avec de la peinture en bombe. Il m'en a fallu deux.
Et pour renforcer l’assise, nous avons découpé une planche, puis nous l’avons collé.
Voilà donc pour le fauteuil.
Pour le coussin, c’est assez simple, il vous suffit de vous armer d’un dé à coudre et de patience, de pleins de petites peluches, et d’un oreiller qui va vous servir de support.
En premier lieu, disposez les doudous sur le coussin pour avoir une idée de ce que vous allez coudre.
Une fois que vous avez relativement l’idée de ce que vous allez faire, commencez à coudre…
Commencez par coudre votre doudou directement sur le coussin, puis cousez ensuite les doudous entre eux, pour qu’il y ait une certaine homogénéité.
Bon, j’avoue qu’à ce moment du DIY, je me suis un peu sentie comme le créateur de Frankenstein, à force de passer les aiguilles dans ces pauvres doudous ^^, j’avais l’impression de créer une créature imaginaire.
Mais par contre, après ce loooong travail d’aiguille (oui, ça m’a demandé du temps, je ne vous le cache pas), le résultat était à la hauteur de mes espérances.
Je trouve le résultat trop mignon ! Et les enfants aussi… J’avais un peu peur qu’ils soient peinés par le fait que leurs doudous soient « coincés » sur le coussin, mais ils ont adoré…
Et voilà, même en ayant pris autant de doudous pour réaliser ce coussin, il leur en reste encore plein… Je les ai rangés dans un sac, mais je vais réfléchir à un éventuel autre détournement.
Et vous, vous en faites quoi de l’avalanche de doudous de vos enfants ?
Je vous dis à très vite !
A découvrir aussi
- Des pois sur un mur: comment utiliser des restes de peinture.
- DIY: peindre des triangles sur un mur
- Pimp my kitchen : DIY un porte essuie-tout en cuivre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres