Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un joli jardin d'intérieur.

Tuto : comment créer un jardin d’intérieur.

 

 

Comme je vous l’ai dis dans mon article ou je donne mes astuces pour faire rentrer le printemps chez soi, je trouve qu’il est important de mettre de la verdure dans sa déco. Une plante verte, des fleurs

 Les plantes donnent un coté vivant à notre décoration, et je sais que même si je n’ai pas forcément la main verte, cela fait partie de mes essentiels pour améliorer et décorer les pièces de la maison.

Personnellement,  j’ai décidé de me faire un mini jardin d’intérieur :

 

DIY un joli jardin d'intérieur

 

Pour le faire, j’ai récupéré un bol en plastique transparent qui contenait des produits de beauté (packaging de noël).

 

DIY un joli jardin d'intérieur: le récipient
 

 

Puis nous avons été nous promener en forêt, où j’ai récupéré différentes sortes de mousses. J’ai aussi pris dans mon jardin une petite pousse de  gazon turc et quelques succulentes. J’y ai ajouté quelque jolies pierres

 

un petit jardin d'intérieuravec de la mousse

 

Voici le tuto :

 

En premier lieu, j’ai recouvert le font de mon récipient avec des cailloux, pour permettre de drainer l’eau d’arrosage, et ainsi ne pas faire pourrir les plantes.

 

Tuto: un petit jardin d'intérieuravec

 

J’ai ensuite recouvert de sable et de terreau.

 

Jardin d'intérieur: ajouter la terre dans le récipient
 

 

Et maintenant que l’on a la toile de fond, il n’y a plus qu’à réaliser son œuvre.

Il est intéressant d’utiliser différents effets de matières, pour que se soit plus joli, et pour donner de la perspective à son petit jardin.

 

Jardin d'intérieur:On met la mousse et les plantes en place

 

Ensuite on ajoute quelques pierres, pour le coté minérale et naturel, et on expose dans sa maison pour profiter de notre petit coin de verdure

 

 Mon jardin d'intérieur sur mon bureau

 

mon jardin d'intérieur: gros plan

 

mon jardin d'intérieur

 

un petit jardin d'intérieur: photo

 

J’ai donc posé mon mini jardin d’intérieur sur mon bureau, pour en profiter tous les jours (et accessoirement l’avoir sous les yeux pour ne pas le laissé mourir de soif ^^).

 J’adore ce coté jardin féérique, qui illumine mon espace bureau d’une jolie touche de vert délicat et poétique.

Une plante d’intérieur, outre ses coté assainissant pour l’atmosphère, permet aussi d’ajouter une touche zen et vivante à tout espace, je ne pourrais pas m’en passer.

 

 

Et vous aimez-vous avoir une touche de nature pour décorer votre maison ? Par quel moyen ?

 

 



17/04/2015
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres