Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un joli tableau d'inspiration

     Bonjour à vous !

 

     Comme je vous l’ai déjà dit ici, j’aime afficher des images autour de moi, pour m’inspirer et décorer mon intérieur. J’aime regarder des photos, de belles images, ou des phrases inspirantes qui donnent le sourire. Et c’est pour ça qu’il me fallait absolument un tableau d’inspiration pour mon bureau.

 

     J’en ai récupéré un vieux, sur lequel un enfant avait écrit au feutre, et je l’ai restauré et customisé à mon goût :

 

DIY un tableau d'inspiration à pois doré

 

     Des pois, du doré, tout ce que j’aime !

 

     Aller, je vous montre à quoi il ressemblait à la base :

 

P1050403.JPG

 

     J’ai juste commencé par le poncer pour effacer le maximum de traces de feutre et en faire une base saine :

 

P1050405.JPG

 

     Ensuite un coup de peinture blanche (deux couches), et le ton est donné:

 

P1050407.JPG

 

     Ensuite, j’ai réutilisé le pochoir que j’avais utilisé pour faire des pois sur le mur de la chambre à ma fille, et pour son tableau d’inspiration magnétique.

 

     De la peinture dorée (j’ai utilisé de la peinture acrylique), un pinceau, et c’est parti !

 

P1050418.JPG

 

     Donc on pose le pochoir sur le support, et on peint de l'extérieur vers le centre pour ne pas faire de coulures sur les bords.

 

DSCN1112-001.JPG

 

Et voilà, il reste juste à l’installer:

 

DIY un tableau d'inspiration à pois doré

DIY un tableau d'inspiration à pois doré

 

 

Maintenant, il me reste plus qu’à le personnaliser encore plus grâce à des photos et de jolies images, et à le regarder…

 

Et vous, comment avez-vous personnalisé votre espace bureau ?

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer



18/03/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres