Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY un jolis plumier ou le projet raté

     Bonjour à vous!

 

     J'adore tout ce qui est matériel de bureau, et ça, depuis longtemps. Quand j'étais petite, j'adorais le moment de la rentrée scolaire, avec l'achat de nouveau stylos, de carnets, de crayons, de carnets, de trousse, et de... carnets (hystérique, moi? pas du tout!).

     Et j'aime toujours autant ça, sauf que mes goûts ont changés, et que les prix de ce qui me plait sont,heu, hors budget?

     Donc plutôt que de rester scotchée devant l'ordinateur à espérer pouvoir me faire plaisir avec tout ce beau matériel, je suis allé fouiller dans mes affaires pour me faire moi même de jolies choses.

 

      C'est ainsi que j'ai récupéré une jolie boite qui servait de coffret à un coupe-enveloppe, et que je l'ai transformée en plumier pour mes stylos:

 

DIY accessoire bureau: customiser une boite pour ses stylos


     Alors ce projet est un  projet "raté qui au final est mieux que prévu!".

Je m'explique, à la base, et vous allez le voir dans les photos si dessous, le cœur sur le dessus ne devait pas être en clous tapissier, mais fait avec des punaises blanches. Je pensais que du blanc ressortirait mieux sur la peinture dorée, mais je n'avais pas pris en compte un paramètre important: la résistance du bois. Quand j'ai commencé à rentrer les punaises dans le bois, elle ne pouvaient s'y enfoncer, ou alors elles se tordaient car ce n'était pas assez tendre.

     Après réflexion, j'ai investie dans des clous tapissiers (2,50 euros la boite de 100), et j'ai remplacé les punaises.Vous allez mieux comprendre par la suite.

 

     Alors, pour commencer, il faut bien poncer la boite:

 

P1050898-001.JPG

     Une fois qu'elle est bien poncée, vous allez pouvoir peindre: j'ai utilisée une peinture de la marque Libéron, qui s'utilise sans sous-couches, dont la couleur est beige opale irisé. C'est un beige doré très pâle et doux, j'adore son rendu, je crois que je vais l'utiliser sur beaucoup de choses.

     Je l'avais acheté en promo, ainsi qu'un pot satiné blanc iceberg, car je savais que j'en aurais l'utilité, et que la marque Libéron est un gage de qualité (ce billet n'est pas sponsorisé, c'est juste que ça fait longtemps que j'utilise leurs produits et que je n'ai jamais été déçue).

 

P1050952-001.JPG


     Et voilà  le résultat après deux couches:

 

P1050974-001.JPG

     Pendant que la boite était en train de sécher, j'ai fait un patron de mon dessin sur Word, avec des carrés de la taille des punaises, pour qu'elles ne se chevauches pas, puis j'en ai marqué le centre pour savoir où piquer.

 

DSCN0619-001.JPG

 

     Ensuite, j'ai commencé à mettre les punaises, et c'est là que je me suis rendue compte de mon erreur :

 

 

DSCN0621-002.JPG
(impossible de les renter plus sans les tordre...)

     Qu'à cela ne tienne, au moins cela m'a pré-percé la forme du cœur, et ainsi, je n'avais plus qu'à planter mes clous avec un petit marteau.

 

DSCN0623-001.JPG

 

DSCN0632-001.JPG

 

     J'adore le résultat! mais du coup, je me trouve face à un autre problème: les clous étant plus long que les punaises, ils dépassaient à l'intérieur. J'ai donc tout coupé avec une pince coupante.

 

DSCN0668-001.JPG


     Puis j'ai taillé une planchette pour cacher la misère:

 

DSCN0683-001.JPG


     Un petit coup de ni clous ni vis, en appuyant bien pour que ce qui restait des clous rentrent bien dans le morceau de planchette, et le tour était joué!

 

DSCN0686-001.JPG

DSCN0687-001.JPG

 

     Un petit coup de peinture à l'intérieur, et la voilà prête à être utilisée.

 

DSCN0737-001.JPG


     Malgré mes péripéties, j'ai obtenus ce que je voulais: un jolis accessoire de bureau personnalisé qui ne m'aura quasiment rien coûté. Je suis folle du résultat, et j'espère qu'il vous plait aussi:

 

DIY accessoire bureau: customiser une boite pour ses stylos

DIY accessoire bureau: customiser une boite pour ses stylos

 

DIY accessoire bureau: customiser une boite pour ses stylos

 

DIY accessoire bureau: customiser une boite pour ses stylos

 

     Ce que j'ai retenus de ce projet, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à un échec, et que tout problème à sa solution (enfin presque). Un peu de réflexion et d'imagination, et en est sortit un résultat encore plus jolis que ce que j'espérais.

 

     Et vous, avez-vous déjà eu un projet qui n'a pas aboutit comme vous le souhaitiez, mais qui au final s'est révélé encore plus joli que prévu?

 

     Ce billet était le deuxième volet sur trois de ma série St Valentin. La prochaine fois, on se fait une petite déco murale.

 

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/02/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres