Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy déco : un lustre bohème au crochet

Bonjour à vous !

Il y a des objets déco, dont je n’arrive pas à trouver quelque chose qui me plaise vraiment à 100% sans y laisser un bras : les lustres, les tapis, la table basse.

C’est incroyable comme j’ai beau farfouiller, chercher… rien n’y fais, je ne trouve pas quoi que se soit à mon goût.


C’est pourquoi j’ai décidé de créer le luminaire de ma chambre, pour avoir quelque chose de doux, pas trop moderne, et assortit à la déco.

 

 

diy lustre au crochet


DIY déco : un lustre au crochet

 


Aaah, le crochet… Quel merveilleux outil, qui me permet de créer une grosse partie de ma déco. Coussin, panier, petits tapis… Tout y passe. Et les luminaires ne font pas exception.


J’ai créé ce luminaire grâce à deux pelotes de laine (même pas entières, car j’ai utilisé un crochet 10. Je voulais en effet un côté grosse mailles, mais en même temps beaucoup de légèreté), deux anneaux spéciaux pour abat-jour, et des perles en bois.


J’ai commencé par faire une chaînette qui fasse la taille du périmètre du cercle. Une fois réalisé, j’ai crocheté mon premier rang de mailles autour du cercle en métal. J’ai utilisé le même point qu’ici.


Je n’ai pas crocheté en spirale, mais si c’était à refaire, je le ferais ainsi.


J’ai donc crocheté jusqu’à obtenir la longueur désirée, puis j’ai fermé le rang.


J’ai ensuite utilisé une aiguille à laine pour coudre mes perles en bois sur le dernier rang que j’ai crocheté.


Vous pouvez vous arrêter là, mais je voulais un lustre à deux étages, et j’ai donc pris un deuxième cercle plus petit que le premier, puis recommencé l’opération.


J’ai ensuite réutilisé mon aiguille à laine pour coudre le deuxième anneau dans le rang au-dessus des perles du premier.


J’ai utilisé deux laines de couleur légèrement différente (ici, la phil light de chez phildar en coloris buvard et œillet) pour donner un côté doux et tie and dye.

 

 

diy lustre au crochet 1


Ne reste plus qu’à accrocher le lustre, et bien faire attention de mettre une ampoule à led qui ne chauffe pas pour ne pas risquer l’incendie.

 


Et voilà ! Un lustre personnalisé et parfaitement assorti à la décoration de notre chambre.

 

 

diy lustre au crochet 2


Je vous dis à très vite !!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



18/01/2018
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres