Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Diy : un panier au crochet de style scandinave

Bonjour à vous !

 

 

 



Quel temps fait-il chez vous ?


Ici, il neige, et je compte bien profiter de cette rare journée enneigée pour aller faire quelques photos.


Ce temps donne vraiment envie de chocolats chauds et de cocooning.

 

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un petit DIY bien de saison : un panier en grosses mailles de laine avec ses poignées en osier. Je précise que ce tuto s’adresse à celles et ceux qui connaissent déjà le crochet.

 

 

 diy un panier style scandinave au crochet



Je suis tombé sur ces poignées (qui sont des poignées de sac) chez la petite vendeuse de laine de ma ville, et je les ai achetées sans vraiment savoir ce que j’allais en faire.


Puis l’idée est venue : envie de paniers de rangement diy avec de la grosse laine, et en contraste, ces jolies poignées rondes, qui en plus, allaient me servir pour garder une belle forme à mes panières une fois remplis…

 

 

DIY un panier en grosses mailles et ses poignées en osier

 

 

diy un panier style scandinave au crochet 1

 


J’ai utilisé de la laine qui se crochète en 12, mais j’ai pris un crochet de 10 pour avoir une bonne tenue de mes paniers.


J’ai commencé par réaliser un rond en faisant un cercle magique, puis on procède ainsi :

 


Rang 1 : 6 mailles serrées, une maille coulée pour fermer le cercle.


Rang 2 : 1 maille en l’air + 1 maille serrée dans la maille du dessous, puis 2 mailles serrées dans chaque maille du cercle précédent. On ferme avec une maille coulée. Ça vous fait 12 mailles.


Rang 3 : 1 maille en l’air, 2 mailles serrées dans la deuxième maille du rang précédent, puis 1 maille serrée dans la troisième maille, puis 2 mailles serrées dans la suivante, en gardant le schéma 1 maille serrée, 2 mailles serrées. 1 maille serrée, 2 mailles serrées… Puis on ferme le cercle. Ça vous fait donc 18 maille.


Rang 4 : 1 maille en l’air, puis on alterne dans chaque maille du rang précédent 2 mailles serrées, 1 maille serrée, 1 maille serrée, 2 mailles serrées, 1 maille serrée, 1 maille serrée…. Pour obtenir 24 mailles.


Rang 5 : 1 maille en l’air, 2 mailles serrées, 1 maille serrée, 1 maille serrée, 1 maille serrée, 2 mailles serrées…


Vous avez compris le principe…

 

 


Vous montez le nombre de rangs nécessaires pour avoir un cercle de la même taille que la poignée en osier.


Une fois que vous avez votre cercle, vous montez le panier en faisant le même nombre de mailles serrées que le nombre de mailles du dernier rang de votre cercle, puis en lui donnant la profondeur que vous souhaitez.


Une fois la taille souhaitée atteinte, vous devez inclure la poignée à votre dernier rang, en faisant passer les mailles par-dessus, comme sur la photo. Pour les parties où les poignées ressortent du panier, vous devez faire des mailles coulées dans les mailles précédentes du panier, puis à nouveau faire passer la laine par-dessus la poignée.

 

 

diy un panier style scandinave au crochet 2

 


Et voilà ! Un joli panier personnalisé et très décoratif pour ranger vos petites affaires…

 

 

diy un panier style scandinave au crochet 3

 


Qu’en pensez-vous ? Ça vous tente, en cette saison hivernale ?

 

 

 


Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

diy un panier style scandinave au crochet 4



05/02/2018
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres