Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un rangement pour les livres.

     Bonjour  à vous!

 

     Suite à ma série sur le coin jeux dans la chambre de ma fille, je vais vous montrer comment nous avons organiser un rangement pour les livres dans une ancienne cagette à pommes.

     Cette cagette nous à été donnée par un amis, elle est grande et solide, et ce système de rangement permet à notre fille de ranger ses livres sans complications.

 

     Dans sa chambre précédente, nous les avions rangés dans une bibliothèque plutôt classique, mais cela ne convenait pas, car ils finissaient déposés à plat sur les étagères, en tas, plutôt que présentés par la tranche comme il se doit. Il lui était ensuite difficile de retrouver les livres qu'elle souhaitait lire, et ça finissait en vrai bazar.

 

     J'ai donc réfléchis à un nouveau système de rangement et me suis dis que la façon dont les livres sont rangés à la bibliothèque des petits, c'est-à-dire déposés dans des boites, le couverture face à nous, permettait de bien les voir sans tout sortir, et qu'il était bien plus facile de les re-ranger comme ça.

     Alors nous y voilà: ça ressemble à ça:

 

DIY un rangement pour les livres www.mon-carnet-deco.com

 

Il nous faut:

 

une grande cagette

de la peinture

du papier à poncer et... c'est tout!

 

On s'y met!

 

 

     Donc d'abord, on ponce, à la main ou bien à l'aide d'une ponceuse, c'est plus facile, mais encore faut-il en avoir une. Ensuite, on dépoussière à l'aide d'un chiffon.

 

P1050190-001.JPG

 

     Une fois la cagette poncée, et bien on peint. J'ai choisi sciemment de ne pas utiliser de peinture d'apprêt à cause de l'étape suivante:

 

P1050192-003.JPG

     Donc une fois peint, on... re-ponce. Ceci n'est pas une étape obligatoire, mais je voulais que l'on voit le bois sous la peinture, que ça fasse un effet usé par le temps.

 

P1050229-003.JPG

 

     Voilà avant:

 

P1050586-001.JPG

 

     Et après!

 

DIY un rangement pour les livres www.mon-carnet-deco.com

DIY un rangement pour les livres www.mon-carnet-deco.com

 

     Pour l'instant, ce mode de rangement convient beaucoup mieux, et les livres ne trainent plus par terre comme c'était le cas avant. Moins de contraintes=plus de motivation à ranger.

 

     Dans l'avenir, je compte y mettre des roulettes, pour qu'elle puisse le déplacer dans sa chambre.

 

      Ce rangement fonctionne bien pour nous, mais dites moi: comment rangez-vous les livres de vos enfants?

 

     Dans mon prochain post, je vous montrerais comment faire ça:

 

DSCN0349-003.JPG

 

Merci de votre visite et à bientôt!

 

 

 

 

 

 

 



05/01/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres