Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY un tableau de noël minimaliste

Bonjour à vous !

Noël arrive à petit (grands ?) pas, et pour bien se mettre dans l’ambiance, je vous propose dans les prochains jours trois petits DIY très faciles à faire pour décorer sa maison.


Pour le premier, je vous propose de transformer une toile blanche en un tableau minimaliste pour noël.

 

diy un tableau de noel minimaliste

 


Il vous faut :

Une toile blanche (ici, 50X60 cm)


23 petites étoiles en bois (trouvé dans des bacs à bazar dans la grande surface près de chez moi, pour 2 ou trois euros) .


De la colle liquide multi-matériaux


Un crayon à papier


Une règle

 

 


J’ai choisi de faire ce tableau dans le coté verso de ma toile, car j’aime beaucoup apercevoir le cadre en bois sous la toile, mais vous pouvez tout à fait le faire sur le recto, c’est selon votre goût.


Pour commencer, mesurez votre étoile (ou autre décoration, c’est à vous de choisir), pour déterminer un carré dans lequel la déco entre.


Faites un trait léger au crayon sur la toile, au centre, de haut en bas, pour pouvoir répartir les étoiles de façon harmonieuse.


Répartissez ensuite les carrés comme sur la photo ci-dessous, pour créer la silhouette d’un sapin. Attention : ayez la main légère sur le crayon à papier pour pouvoir le gommer facilement ensuite.

 

 

diy un tableau de noel minimaliste 1

 


Une fois que vous avez dessiné l’ébauche de votre sapin, il vous suffit de coller les étoiles dans les carrés.


Laissez bien sécher la colle, puis gommez les carrés au crayon.


Astuce : pour bien débarrasser la toile des miettes de gommes, utilisez un pinceau qui passera entre les petites étoiles en bois.

 

diy un tableau de noel minimaliste 2

 


Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un mot calligraphié au-dessus du sapin, y coller d’autres déco, comme des minies boules, y ajouter une petite guirlande…


Comme toujours, à vous de personnaliser votre création.

 

 

diy un tableau de noel minimaliste 3

 


Pensez à partager vos photos avec moi, sur  Instagram ou sur facebook, ça me touche toujours tellement…

 

 

 

Retrouvez ici le reste de la trilogie DIY de noël:

 

 

DIY une décoration de noël ultra facile, à faire en 5 min.

 

DIY une déco de noël avec des chutes de feutrine.

 



Je vous laisse à votre créativité, et vous dis à très vite pour une autre décoration de noël très facile à réaliser.

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



06/12/2018
43 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres