Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un tableau magnétique.

    Bonjour à vous!

 

     J'adore pouvoir afficher mes photos préférée, des images inspirantes, ou les dessins de mes enfants. Je trouve que cela personnalise parfaitement un intérieur.

 

     C'est pourquoi j'ai voulu faire en sorte que ma fille ait de quoi afficher ce qu'elle aime dans sa chambre.

 

DIY un tableau magnétique

 

   Ce tableau magnétique est très facile à réaliser:

 

     J'ai pris une plaque de métal que j'ai recouvert de peinture tout support gris souris mate.

 

P1050388-001.JPG

 

     Une fois que l'on a passé deux couches de peinture et qu'elles ont séchées, nous allons passer à la décoration:

 

P1050438-001.JPG

 

     Dans le même principe que ce que j'avais fait pour customiser mon carnet, j'ai utilisé un vernis glossy pour faire un effet de matière sur la plaque.

     Je reste dans le thème de la chambre en décorant ce tableau avec des pois, comme ici. J'utilise donc le même pochoir.

 

P1050439-001.JPG


     Une fois le vernis sec, j'ai fais des pois plus petits avec des paillettes.

     D'abord on fait un point avec de la colle à bois qui, comme je vous le rappel, à les mêmes effets que la colle vinylique, tout en étant moins cher.

 

P1050442-001.JPG

 

            Avant que la colle ne sèche, on dépose des petits tas de paillettes dessus, puis on laisse sécher.

 

P1050444-001.JPG

 

     Une fois que tout est sec, on repasse une couche de colle pour fixer les paillettes.

 

P1050475-001.JPG

 

     Et voilà ce que ça donne:

 

DIY un tableau magnétique

 

     J'ai ensuite bricolé quelques magnets avec des aimants pour qu'elle puisse y afficher ses photos et ses dessins:

 

DIY un tableau magnétique

 

DIY un tableau magnétique

 

     Notre fille y accroche donc ce qu'elle veut dessus, et peut ainsi personnaliser sa chambre en y affichant ce qui compte pour elle.

     Pour le moment, le tableau est juste posé sur une étagère, mais dans le futur, nous l'accrocherons au mur pour ainsi dégager l'espace.

 

     Voilà pour aujourd'hui, je vous dis à très bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 



28/01/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres