Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: un tableau nuage plein de douceur

    Bonjour à vous !


Comme je vous en ai parlé précédemment, nous attaquons l’aménagement des combles, pour créer deux chambres pour nos enfants, ainsi qu’une salle de bains.


Nous avons donc fini le gros œuvre dans la chambre qui sera celle de notre fille, et commençons enfin la partie la plus sympa : la décoration !


Nous avons donc peint la chambre avec des tons blancs, grisés et rose, comme nous l’avions choisi sur la planche d’inspiration.


Aujourd’hui, nous allons parler de la décoration de la zone de sommeil de cette pièce.


Nous avons donc peint cette zone  avec une peinture de chez LEROY MERLIN, peinture décorative paillett' LES DECORATIVE, cincecitta, un gris taupe très doux avec des paillettes discrètes, donc aucun effet "boîte de nuit" que je redoutais.


Elle n'est pas la peinture la plus facile à poser, mais avec de la persévérance et plusieurs couches, le rendu en vaut vraiment le coup. C'est mat, tout doux au regard, et lorsque la lumière effleure le mur, c'est magique. Je n'ai pas réussi à faire une photo qui rende justice à l'effet, mais c'est réussi.

 

    

Seulement, le mur semblant vide, nous avons voulu y mettre un grand tableau pour l'habiller.

 

Comme j'avais dans mes archives un grand cadre doré, qui encadrait autrefois un miroir aujourd’hui cassé, j'ai réfléchi à une façon de le décorer pour l'utiliser. Comme les nuages faisaient partie du thème de la chambre, voici ce que j'ai fait:

 

 

artfichier_779472_4719863_201504075114184.jpg


 

     Voici donc comment j'ai fabriqué ce tableau pour la chambre de ma fille. Peu de matériel, et rien de compliqué dans la mise en œuvre de celui-ci. J'adore le rendu qu'il a, doux et poétique, avec un coté "princesse" qui plaît à Marinne. Pour le matériel, c'est simple:



Il faut:


Un cadre avec le fond

De la peinture

Des paillettes

Des pompons

Un pistolet à colle


 

customiser un tableau   un tableau avec des pompons   customiser un tabeau avec des pompons




    En premier lieu, il faut démonter le fond du cadre et le peindre. Je l'ai peint en blanc, mais évidemment, c'est personnalisable à l'infini.

 

 

peindre le fond du tabeau

 


 Sur la peinture encore fraîche, saupoudrez de paillettes. (j'ai soufflé doucement sur les paillettes posées dans ma main).

 

 

des paillettes pour customiser un tableau



J'ai ensuite collé les pompons sur le fond avec le pistolet à colle. Pour fabriquer des pompons, c'est simple et il y a plein de tuto sur internet.

 

 

Diy un joli tableau avec des pompons

 

     Et voilà!

 

     J'ai recollé le fond de mon cadre sur celui-ci avec mon pistolet à colle.

Et voici le résultat une fois mis en place:

 

 

DIY un tableau nuage en pompons

 

Décorer avec un tableau nuage en pompons

 

 

C’est très simple à réaliser. Cela m'a coûté environ 4 Euros pour la pelote, car j'avais déjà le cadre, la peinture (reste d'un précédent projet), et j'avais également les paillettes dans mon matériel.


C’est, en plus, personnalisable à l’infini, en changeant la taille et la couleur des pompons, le fond, la couleur du cadre...


Avec le recul, je me dis que j’aurais dû faire un nuage plus gros, car il se trouve un peu perdu dans le milieu du cadre, mais j’aime quand même beaucoup ce côté romantique et doux qu’il donne à la pièce…

 


Et vous, vous faites quoi avec des pompons ?



Je vous dis à bientôt !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer



23/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres