Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY un tipi pour plantes grimpantes

Bonjour à vous !

 



J’adore avoir des plantes à la maison, même si je n’ai pas précisément la main verte.


Et j’aime particulièrement voir tomber leurs feuilles le long d’un meuble ou d’une étagère quand elles sont retombantes.

 

Mais ce style de plantes permet également de donner de la hauteur à votre déco, quand on leur offre un support pour remonter, ce que j’ai souhaité faire avec deux des miennes…

 

diy un tuteur façon tipi pour plantes grimpantes



Je cherchais une idée facile à faire et à refaire, pour quand il faudra rempoter les bébés.

 

J’ai donc utilisé le principe du tipi, pour faire grimper un peu les plantes, mais j’ai d’autres petites idées en tête, dont une que j’ai vu sur pinterest, et qui me plaît bien. Mais chaque chose en son temps…


DIY : un tuteur pour plante verte façon tipi :

 

 


Il faut :


Trois tiges en bois


De la corde


Du scotch de masquage


De la peinture

 

 



J’ai commencé par peindre mes tiges de bois en utilisant le scotch de masquage pour délimiter les espaces à colorer.

 

J’ai ôté le masking-tape avant que ça ne soit sec pour éviter que des morceaux de peinture ne partent avec, puis j’ai laissé sécher…

 

Un-Tipi-pour-plante-(2).jpg


J’ai ensuite placé mes trois tiges de bois côtes à côte, puis je les ai attachées ensembles grâce à la corde.


Pour se faire, j’ai utilisé le nœud de surliure.

 

Pour le créer, il faut former un U avec la corde sur les tiges de bois, en prenant soin de garder une longueur supérieure au résultat désiré.

 

Il faut ensuite enrouler la partie du fil qui est reliée à la pelote autour de ces fils en serrant bien, et en descendant vers la partie qui forme le U.


Il suffit ensuite de glisser le morceau de fil restant dans le U, puis d’utiliser le morceau de fil qui dépasse plus haut pour tirer la boucle sous les tours du fil. Il faut ensuite couper les morceaux de fil restant à ras.

 

diy le noeud de surliure macramé


J’ai ensuite écarté les tiges de bois pour leur donner la forme d’un Tipi, puis je les ai plantés dans la terre du pot.


Ne reste alors plus qu’à enrouler délicatement les tiges de la plante dessus, et le tour est joué ^^.

 

diy un tuteur façon tipi pour plantes grimpantes 1


C’était donc mon premier tuto de l’année 2017 (pas facile de faire des photos avec la luminosité ^^)…


Vous pouvez (re)voir mes tutos pour créer des cache-pot récup avec du liège et du balsa ici, et des cache-pot en corde ici…

 

diy un tuteur façon tipi pour plantes grimpantes 2


En attendant le printemps !

 

 

Vous aimez les plantes dans votre intérieur? Et vous avez la main verte?? Des astuces pour chouchouter nos belles feuilles vertes?

 

Je vous dis à très vite !!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



30/01/2017
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres