Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY un vase et un soliflore récup chic

Bonjour à vous !

 



La récup, et le détournement d’objet, vous le savez, c’est mon dada. J’adore faire avec ce que j’ai sous la main pour créer une déco unique et pas cher.

 

Je trouve que mélangé à du neuf, ça donne une toute autre perspective à un intérieur. J’adore le mélange des styles.


Alors quand la plateforme DIY Oui are makers m’a contacté, il y a quelques semaines, pour me proposer de tester un stylo graveur sur verre, j’ai été emballée.

 

Oui are makers, c’est une plateforme de partage de tutos de créations. Pour celles et ceux qui n’ont pas de blog, mais qui souhaitent partager leur création, c’est le top.


J’ai donc vite réfléchis à ce que je pourrais en faire, et l’idée de me créer un joli vase dans un ancien pot en verre m’a tout de suite traversé l’esprit.


Une fois que je l’ai réalisé, je me suis dit que lui faire un petit copain photophore avec un pot de yaourt serait encore mieux.

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic

 



Il vous faut :

Un pot en verre type « Le Parfait »


Un pot de yaourt en verre


Un stylo graveur bois et verre (celui-ci vient de chez Nature et découverte.)


Une feuille imprimée avec un motif végétal (ou autre ^^).


Du scotch

 

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 1



Découpez la feuille sur laquelle vous avez imprimé votre motif, puis scotchez-le sur le pot en verre pour le maintenir.

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 2

 


Repasser les motifs avec votre stylo graveur. Voilà, c’est fini ! Trop facile, non ?

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 3

 


Pour le photophore, j’ai dessiné les motifs à main levée, de toute façon, des pots en verre comme celui-ci, j’en ai plein, alors je ne risquais rien ^^.

 

 

 diy un vase et un soliflore récup chic 4

 

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 5



Ça vous tente ? Vous avez déjà testé la gravure sur verre ? Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur la plateforme Oui are makers pour d’autres inspirations.

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



10/01/2019
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres