Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : une chaise rénovée.

Bonjour bonjour !

 

Ce n’est plus un secret pour vous si vous me suivez régulièrement, la décoration de ma maison se fait petit à petit grâce à la récup et à la customisation. Ma cave est pleine de petits meubles et autres bricoles à réparer et à restaurer.

Et je crois sincèrement que rien n’est jamais perdu, tout peut être réparé ! Même si le cas semble désespéré.

 

DIY une chaise restaurée

 

C’était le cas de cette chaise qui à passé de nombreuses année dehors, sans entretient. Vu son aspect au premier abord, on a envie de la jeter, sauf que non, elle est tout à fait récupérable.

La voici avant : (attention les yeux^^)

 

une chaise à restaurer

 

Oui, hein, elle ne fait pas vraiment envie… Surtout que l’assise est fendue en deux !

 

réparer une assise fendue

 

Et pourtant, avec un peu d’huile de coude et d’imagination, c’est devenu une chaise stylé et originale.

En premier lieu, je l’ai entièrement poncé, ça a demandé pas mal de boulot, mais déjà, cela lui a redonné vie.

Ensuite, j’ai collé l’assise avec de la colle à bois, puis j’ai serré à l’aide d’un lien que j’ai noué, le temps que la colle prenne :

 

coller le bois

 

Une fois que ce fut fait, j’ai bouché la fissure avec de la pâte à bois :

 

mettre de la pâte à bois dans la fente

 

Quand la pâte à bois à séché, j’ai redonné un coup de ponçage, pour que se soit parfaitement lisse, puis j’ai passé une couche d’apprêt spéciale bois, et deux couches de peinture blanche, qui ont redonné un tout nouvel aspect à la chaise.

 

chaise restaurée peinte en blanche

 

Mais cela ne me satisfaisais pas. Il manquait ce petit truc en plus qui ferait sont originalité.

 

J’ai donc décidé de repeindre une partie des barreaux du dossier de la chaise en doré. Pour cela, j’ai découpé des morceaux de sac de courses pour cacher toutes les parties que je ne voulais pas peindre, puis j’ai fixé avec du scotch de masquage.

J’ai ensuite utilisé une bombe de peinture doré de la marque Rust-oleum, car je trouve que c’est la seule peinture en bombe doré qui n’ait pas l’air pailleté, et qui ressemble le plus à l’effet doré naturel(je ne suis pas sponsorisé hein c’est mon avis personnel).

 

Utiliser de la peinture doré sur le dossier

 

Quand j’ai retiré le scotch de masquage, quelques morceaux de peinture sont partis, j’ai donc redonné quelques petites retouches de-ci de-là pour réparer.

 

Mais le résultat en vaut clairement le coup ! J’ai une chaise super jolie et originale ! Et elle correspond parfaitement à mes envies déco du moment.

 De plus, elle pourra se marier avec une multitude de style de décoration, ce qui me permettra de l'associer à mes envies de changement saisonniers.

Une chaise en bois renovée

Une chaise en bois renovée 1

Une chaise en bois renovée 2

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Auriez vous tenté, vous aussi, la restauration d’un meuble aussi abimé ?

 

Si vous l’avez fait, n’hésitez pas à partager vos photos sur ma page facebook, j’aimerais voir ça ^^

 

A très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/06/2015
52 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres