Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : une décoration murale facile et nature.

Bonjour à vous !

 

 



Aujourd’hui, je vous parle DIY récup.

 

J’avais gardé un pull de mon mari, qui était troué, et donc plus mettable, mais je trouvais que la matière était vraiment très jolie, et ne voulais pas le mettre au rebut.


Je l’ai donc conservé quelques mois dans ma pile de tissus, avant de trouver ce que j’allais en faire, pour lui donner une seconde vie. J’allais le transformer en décoration murale.

 

 

diy une décoration murale facile et nature



Étant passionnée par la nature, je ne rate jamais une occasion de la faire entrer dans notre intérieur.

 

Or, j’adore ces jolis tambours à broder que l’on peut voir sur la toile, avec des broderies de fleurs à l’intérieur. Mais j’ai souhaité faire ma propre version, facile et rapide à faire, avec de vraies plantes.


J’ai commencé par mettre les tambours à broder sur le pull (vous pouvez utiliser n’importe quel tissu en votre possession.), puis j’ai découpé ce qui ne me servait pas.

 

J’avais fait sécher des feuilles et des fleurs pendant le printemps (la méthode classique, bien à plat dans un gros livre, entre deux feuilles d’essuie-tout ^^), et j’en ai sélectionné quelques-unes pour les « coudre » sur les tambours.


J’ai utilisé du fil d’un vert proche de celui de la végétation que j’ai choisis d’utiliser, puis j’ai fait quelques points de couture tout le long de la tige des feuilles ou des fleurs. Il faut être délicat dans sa couture, pour ne pas abîmer les tiges.

 

 

diy une décoration murale facile et nature 1

 


Pour le plus gros tambour, j’ai choisi des petites feuilles, pour le tambour intermédiaire, j’ai cousu des fleurs, et pour le dernier tambour, le plus petit donc, j’ai choisis d’y insérer la poche du pull, pour y mettre un pot en verre, et le transformer en vase ou en porte plante.

 

 

diy une décoration murale facile et nature 2



Et voilà, une idée déco murale facile à réaliser, pour celles et ceux qui ne savent pas broder, mais qui souhaitent quand même avoir des plantes sur leur mur.

 

 

diy une décoration murale facile et nature mon carnet deco

 


Vous aimez ? Ça vous tente ? N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur  mon instagram pour voir où j’ai accroché mes petites décos murale DIY.

 

 

diy une décoration murale facile et nature mon carnet deco1



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



10/09/2018
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres