Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY une étagère pour cadres pour économiser les trous

Bonjour à vous !

Comme vous le savez, nous sommes en train de transformer notre ancienne chambre en salon et notre ancien salon en salle à manger.


Nous avons déjà déménagé les meubles, et j’ai peint un des murs en vert doux. Il nous reste beaucoup de choses à faire, notamment une verrière, qui remplacera notre idée première de juste casser le mur (car j’aime les petites pièces à aménager, je trouve ça plus cocooning que les grandes, mais nous gagneront ainsi en luminosité pour la salle à manger qui est plein nord.Je vous en ai parlé sur Instagram et sur Facebook, et je crois que l’idée de verrière vous a séduite aussi.).

 

Il nous reste à faire de la peinture, et quelques accessoires à trouver…


Je souhaitais mettre des  affiches encadrées, mais je ne voulais pas faire trop de trous.

 

J’ai donc créé cette étagère DIY, qui permettra même de changer le style du mur très facilement sans avoir à faire de grosses transformations.

 

 

DIY une étagère pour cadres



Mon étagère fait 1 m de long, par rapport à la taille de mon mur, mais vous pouvez la faire plus longue, ou en faire plusieurs, accrochées à différents niveaux.

 


Il vous faut :

 


Une planche de 1 m par 20 cm poncée (le fond de l’étagère)


Une planche de 1 m par 10 cm poncée (le dessous de l’étagère)


Une planche de 1 m par 5 cm poncée (le devant de l’étagère)


5 vis adaptées à l’épaisseur de vos planches


Des accroches spéciales tableaux triangulaires (pour mes étagères de 1 m, j’en ai mis 2).


Des vis et chevilles adaptées à votre mur (le même nombre que vos accroches à tableaux)


Une perceuse / visseuse

 



Commencez par visser la planche du dessous avec la planche du fond, à l’aide de trois vis. Vissez ensuite la planche du devant à l’aide de deux vis. Suivez la mise en place selon la photo ci-dessous.

 

 

DIY une étagère pour cadres 1

 


Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre étagère au mur et à la décorer.


Les affiches que j’ai mises dessus viennent de  Poster-Store*.

 

 

DIY une étagère pour cadres 2

 

 

On peut y mettre des cadres, des petits pots de plantes, des vases, ou même des lettres pour écrire un mot ou une esperluette. Je songe à y mettre le mot « ICI », pour me rappeler d’être présente à l’instant T.


La décoration de notre salon pourra ainsi changer selon le fil des saisons, et ce, de façon rapide et facile, et j’aime bien cette idée.

 

 

DIY une étagère pour cadres 3

 


L’idée est d’essayer d’utiliser des planches de récup. Vous pouvez les peindre de la couleur du mur, ou d’une couleur différente, les vernir, les cirer… Bref, personnalisez votre étagère.

 

 

DIY une étagère pour cadres 4

 


Vous aimez ? Ça vous tente ? C’est vraiment très simple à réaliser pour une infinité de possibilités.

 

Poster Store vous offre -30% de réduction sur leurs posters (sauf Collection) non cumulable avec d'autres éventuelles promotions. Cette offre  est valable jusqu'au 4/03 à 00h00.

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png


Produits offerts *



25/02/2019
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres