Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY une parure de bijoux en origami

Bonjour à vous !

 

Noël arrive bien vite ! C’est dans moins d’un mois, et nous sommes dans les préparatifs des dernières décorations à installer au sapin.

 

Mais pas seulement… Je pense aussi à ma tenue.

 

Je ne vais pas acheter de nouvelle robe, car j’en ai déjà une que j’aime beaucoup: ma petite  robe noire… Mais pour avoir la sensation de porter une nouvelle tenue, j’ai décidé de me créer une petite parure de bijoux en origami

 

diy une parure étoile en origami

 

L’idée d’une parure en papier me plaisait bien, et ça me permet de faire exactement ce que je veux.

 

Je souhaitais quelque chose de sobre, dans les tons noirs et dorés, et c’est ainsi qu’est née cette petite parure étoile de papier….

 

 

DIY des bijoux étoiles en papier.

 

 

Pour le matériel, il faut très peu de chose :

 

Des bandelettes de papier : 2 de 0,5 cm de large et 29,7 cm de long, pour les boucles d’oreille, et une de 1,2 cm par 29,7cm de long pour le pendentif.

 

4 anneaux en métal doré ouverts

 

Deux attaches pour boucles d’oreille.

 

Les boucles d’oreille :

 

Il faut créer un pentagone avec la bande de papier :

 

Commencez par faire un nœud avec votre papier, en le serrant bien, puis retournez votre bande de papier pour glisser la partie que dépasse du nœud dans le pli ainsi formé.

 

Pliez ensuite le reste de bande de papier en faisant attention de bien l’aligner à chaque bord pour bien conserver cette forme de pentagone.

 

Une fois que vous avez utilisé toute la bande de papier, glissez le bout restant sous un des précédents pliages. Par sécurité, vous pouvez y ajouter une petite touche de colle.

 

Créez ensuite l’étoile en appuyant fortement sur les bords de ce pentagone. J’avoue que je me suis aidé du bord d’une table pour bien enfoncer les côtés. Mais sûrement aussi parce que mon papier est un papier très épais, même cartonné… C’est surement plus facile avec du papier classique.

 

Les images valant mieux que des mots, je vous mets ici le développement des étapes citées ci-dessus…

 

une parure origami.jpg

 

Voilà ! Donc, vous avez créé vos petites étoiles, il ne vous reste plus qu’à les transformer en bijoux…

 

diy boucles d'oreille origami

 

J’ai utilisé une grosse aiguille pour percer un trou en haut de l’étoile, pour pouvoir y passer un anneau spécial bijoux, que j’ai au préalable ouvert grâce à une pince. Glissez aussi dans cet anneau une attache spéciale boucles d’oreille, puis refermez le tout…

 

diy boucles d'oreille origami 1

 

Répétez l'opération avec la deuxième étoile, et vous voilà avec deux jolies boucles d’oreille.

 

diy boucles d'oreille origami 2

 

Le pendentif :

 

 

Pour le pendentif, c’est simple, il vous suffit de suivre les précédentes étapes pour réaliser votre étoile en un peu plus gros, de percer le haut avec votre grosse aiguille, puis passez un anneau en métal, puis un deuxième, pour que l’étoile soit bien de face sur la chaîne…

 

Votre parure est prête !

 

diy parure bijoux origami

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Vous vous lancez ?

 

N’hésitez pas à partager vos créations sur ma page Facebook, je suis curieuse de voir vos œuvres !

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 



30/11/2015
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres