Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY une table jardinière pour succulentes

Bonjour à vous !

 

Je suis une passionnée de déco et de DIY… Je pense que vous le savez… Mais sachez que cette passion touche TOUT ce qui concerne la décoration et l’amélioration du quotidien.

C’est pourquoi j’aime que même mon jardin soit joli… Sauf que je n’ai pas exactement la main verte, et j’essaie de jouer de subterfuges pour que celui-ci soit décoratif, même avec des plantes assez banales, mais surtout facile à vivre.

Or, quoi de plus facile à vivre que les succulentes ? Je sais qu’elles sont très à la mode dans les intérieurs en ce moment, mais je vous promets qu’elles savent aussi bien embellir nos extérieur…

 

diy une table jardinière

 

J’aime aussi placer les choses là où on ne les attend pas forcément, donc quand mon papa m’a ramené ce qu’il restait de cette table, j’ai tout de suite su que je voulais y mettre des plantes. La question était de savoir comment…

 

De jolis pieds tout sculptés, une forme très sympas, et pas de plateaux…

 

diy une table jardinière 1
 

diy une table jardinière 2

 

J’aurais pu trouver une idée pour y ajouter un autre plateau, mais je voulais vraiment en faire quelque chose d’original.

Donc ni une ni deux, avec mon chéri, qui me suit toujours dans mes délires, nous décidons de lui installer un plateau en dessous, pour pouvoir maintenir la terre et la transformer en jardinière, pour ainsi installer quelques plantes qui ne nécessite que très peu de terre. D’où, les succulentes….

Nous avons donc (enfin, mon chéri) découpé un reste de plancher hydrofuge que nous à servi à aménager les combles pour y créer la chambre de notre fille.

 

diy une table jardinière 3

 

diy une table jardinière 4
 

Nous avons (toujours entendre mon chéri, moi je le soutenais moralement^^) vissé la plaque en dessous de la table pour qu’elle tienne. Je l’ai peinte avec un violet flashy après l’avoir bien poncée, puis j’ai fixé un sac plastique (c’est plus sympas que de dire sac poubelle^^) dans la jardinière ainsi créée…

 

diy une table jardinière 5

 

J’ai fait quelques trous dans le fond du sac pour que l’eau puisse s’écouler.

J’ai ensuite fait un mélange terre et sable léger pour pouvoir y déposer les succulentes…

 

diy une table jardinière 6

 

Et ensuite, il ne reste plus qu’a disposer joliment les plantes et quelques minéraux pour donner un aspect naturel à la table !

 

diy une table jardinière 7

diy une table jardinière 8

 

diy une table jardinière 9
 

Et voilà, elle est parfaite pour décorer un petit coin cosy du jardin, et peu même être adaptée aux balcons, terrasses….

 

succulentes

 

Et j’adore la délicatesse de ces plantes qui sont pourtant si faciles à vivre et si résistantes…

 

Pour bouturer les succulentes, il suffit d’aller voir comment faire grâce à  cet article très chouette  et très complet sur le blog de Morganours, avec pleins de photos jolies jolies….

 

Voilà une façon originale de décorer son jardin, avec des meubles anciens. A vous d’adapter, avec de vieux tiroirs de commodes par exemple…

 

Et vous, quels sont vos idées DIY pour décorer vos jardins ?

 

Et comme toujours, n’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur ma page facebook, pour que l’on voit comment vous adaptez votre mobilier avec la nature…

 

A très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 picture-1.png

 

 

 

 

 



20/08/2015
49 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres