Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy une toile personnalisée par une photo et brodée

Bonjour à vous !



Comme vous le savez, j’adore personnaliser mon intérieur, par des objets DIY.

 

Et quoi de mieux, pour un intérieur entièrement personnalisé, que d’afficher ses photos.

 

Et je vous propose aujourd’hui de créer une toile personnalisée d’une photo, et brodée pour ajouter encore plus une touche personnelle au tableau.

 

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée

 


Pour imprimer une de vos photos sur une toile vous-même, le mode opératoire est très simple. Il vous faut pour cela une imprimante et du papier transfert que l’on utilise pour les tissus.


J’ai utilisé ma nouvelle  imprimante Epson dont je vous ai déjà parlé dans ce DIY pour personnaliser un coussin.

 


Pour réaliser ce tuto, il vous faut :



Une toile (ici, de 27 X 35 cm)


Du papier transfert


Du fil et une aiguille à laine


Des ciseaux


Un fer à repasser

 

 

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée 1

 


Commencez par imprimer la photo que vous avez choisie sur le papier transfert. Utilisez les options imprimante pour obtenir une résolution supérieure pour une belle qualité d’impression.

 

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée 2

 


Utilisez votre fer à repasser pour transférer votre photo sur la toile, en respectant bien les consignes fournies avec les feuilles de papier transfert.

 

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée 3

 


Pour continuer de personnaliser votre toile, sélectionnez un sujet sur votre photo.

 

Le mieux est de ne choisir qu’une couleur à mettre en avant. Si vous souhaitez créer une photographie qui forme une silhouette, que ce soit d’une personne ou d’une plante, faite votre photo à contre-jour (le meilleur moment est la golden hour, c’est-à-dire 2 heures avant ou après de levé ou couché de soleil. Cela donne une magnifique couleur doré à vos photos).


Ici, j’ai choisi une photo de graminée que j’ai donc prise à contre-jour pour en détourer la silhouette.


J’ai brodé tout le sujet avec du fil coton noir, ce qui donne un effet de matière très sympa et accentue l’effet de silhouette.

 

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée 4

 


Vous pouvez jouer aussi sur une très grande toile, en imprimant des petites photos carrées pour reproduire par exemple votre fil instagram, ou même pour vous créer un joli moodboard. Encore une fois, c’est très simple : PER.SO.NA.LI.SEZ !
J’espère que ce tuto vous a plu, je vous dis à très vite !!

 

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée 5

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée 6

 


Ce tuto est en partenariat avec la marque Epson, merci de l’avoir lu et d’ainsi soutenir le blog !

 

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

diy une toile personnalisée par une photo et brodée 7



19/03/2019
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres