Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : un vide-poche au crochet trop facile !

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau tuto au crochet. Très facile, c’est promis !

 

Le seul pré requis est de savoir crocheter un carré. Si vous savez faire ça, je vous propose de lire la suite pour réaliser un vide-poche.

 

diy vide poche au crochet trop facile



Il vous faut :



Une pelote de coton pour crochet n°5


Un crochet 4,5 ou 5


6 petites perles en bois (10 mm)


Une aiguille à laine.

 


Commencez par réaliser un carré au crochet. La dimension de ce carré déterminera la taille du vide-poche.


Pour le mien, j’ai réalisé une chaînette de 45 + 1. Le point que j’ai utilisé ici est le point mousse. (je vous propose un diagramme du point mousse ici).


Utilisez un mètre ruban pour être sûr de créer un carré en montant les rangs.


Une fois votre carré créé, c’est simple : remontez les angles comme sur la photo ci-dessous, puis utilisez votre aiguille à laine pour faire une couture (voir le trait noir sur la photo).


Faites le sur les 4 coins. Pour être sûr d’être régulier, je vous conseille de compter les nombres de rangs crochetés pour en avoir autant de chaque côté. Pour mon vide-poche, j’ai compté 8 rangs pour faire la pliure.

 

 

diy vide poche au crochet trop facile 1

 


Pour décorer un peu ce vide-poche, et lui apporter un peu de chaleur, j’y ai cousu quelques perles en un motif triangulaire.


Pour ce faire, commencez par la perle du haut, en prenant soin de bien la centrer.

 

Avec le même fil, fixez la deuxième et la troisième perle ensemble pour le deuxième rang.

 

Pour le troisième, passez le fil dans les trois dernières perles, puis cousez les au vide-poche.

 

Utilisez le reste de fil pour le repasser dans le deuxième, puis le premier rang, et à nouveau dans le deuxième puis le troisième, en faisant se croiser les fils.

 

Faites un nœud.

 

 

diy vide poche au crochet trop facile 2

 


Et voilà !

 

Un petit vide poche vite fait bien fait, que vous pouvez personnaliser avec différentes couleurs, en faisant une bordure d’une couleur différente, et même en y mettant un motif à carreau (motif grid), dont je vous propose un modèle ici.

 

diy vide poche au crochet trop facile 3

 


Vous aimez ? Ça vous tente ?


Comme d’habitude, si vous vous inspirez de mon tuto, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, j’adore voir vos créations (et merci à celle qui l’on fait, sur facebook ou sur instagram).

 


Je vous dis à très vite !

 

 

 

 

 

 diy vide poche au crochet trop facile 4



14/05/2018
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres