Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Free printable: un agenda complet 2016 à imprimer en format A5

Edit de décembre 2018: Psst! le nouveau 2018 est dispo ici :)

 

agenda planner bullet journal 2017 2018 a imprimer 1

 

 

Bonjour à vous !

 

Aujourd’hui, c'est les 1 an du blog !

 

Il y a un an, j’appuyais pour la première fois sur le bouton « PUBLIER », après avoir passé du temps à essayer de me créer un design pas trop vilain.

 

J’avais un peu la sensation de me jeter dans le vide, et ne savais pas du tout ce qui m’attendait…

 

Je suis plus qu’heureuse d’avoir sauté le pas après des mois de tergiversions et de doutes.

 

J’ai, grâce à ce blog, fait de merveilleuses rencontres, et fait des découvertes dans un univers qui m’était jusqu’alors complètement inconnu. Un univers multiple qui nous incite à apprendre, apprendre, et encore apprendre…

 

J’ai vraiment voulu marquer le coup pour cet anniversaire, et vous offrir quelque chose d’utile et de pratique…

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5

 

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j’adore tout ce qui concerne l’organisation, et donc cela inclut ce que l’on appelle maintenant « les Planners » américains, ou organiseurs en français.

 

Je voulais m’en créer un avec un design personnalisé, et je me suis dit que les planners-addicts qui me suivent aimeraient peut-être en profiter.

 

Souhaitant vous proposer quelque chose de qualitatif, tout en restant simple pour pouvoir être personnalisé, je travaille dessus depuis plusieurs semaines.

 

J’ai préféré un design assez épuré, tout en restant féminin, pour ne pas vider sa cartouche d’encre quand on imprime son agenda. J’ai donc utilisé une police toute en courbes, du noir, et une couleur pêche claire pour les détails.

 

Il a été prévu pour être imprimé sur des feuilles de format déjà découpé en A5 (soit vous coupez vos feuilles A4 en deux, soit vous investissez dans une rame de papier au format A5), et en recto verso.

 

Il vous faudra aller dans les options de votre imprimante, demander le format A5 et l’option RECTO-VERSO.

J’ai choisit de le séparer en mois par mois, car si vous tombez sur cet article en cours d’année, cela évitera d’avoir à imprimer les mois inutiles…

 

Un agenda A5 à imprimer gratuitement

 

Il comprend :

 

Une couverture qui annonce la couleur : de fines rayures noires, et l’année pour laquelle il sera effectif, ainsi qu'une petite phrase motivante.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 1

 

Il y a ensuite un calendrier de l’année sur une page, pour voir d’un coup d’œil la date que l’on recherche.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 2

 

Ensuite, vous trouverez, sur deux pages, un calendrier des dates importantes à retenir, comme, par exemple, les anniversaires de vos proches et amis.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 3

 

Vous avez ensuite un petit intercalaire qui vous présente chaque mois. Fidèle à moi-même, j’y ai déposé de délicats petits pois noirs qui donnent une petite note d’élégance à votre agenda.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 4

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 5

 

Nous passons ensuite à une représentation du mois sur deux pages, pour noter tous vos rendez-vous et voir comment organiser son mois d’un seul coup d’œil.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 6

 

Vous trouverez ensuite un agenda à la semaine, pour pouvoir vous organiser plus facilement.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 7

 

Vous trouverez à chaque page une partie « NOTE », pour y noter ce que vous ne devez pas oublier, ou des choses importantes.

 

Pour les détails, j’ai ajouté des petits triangles rayés qui animent un peu la page, tout en vous laissant le champ libre pour décorer et personnifier votre agenda.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 8

 

Et pour finir, à la fin de chaque mois, j’ai ajouté une page « SOUVENIRS », sur laquelle je vous invite à coller une photo marquante de votre mois, et à noter quelques petits détails que vous ne voulez pas oublier.

 

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 9

Un agenda à imprimer gratuitement format A5 10

 

Voilà !

 

Cliquez sur le liens pour imprimer le mois que vous souhaitez:

 

JANVIER (plus le début de l’agenda avec le calendrier annuel et les dates importantes)

 

FEVRIER

 

MARS

 

AVRIL

 

MAI

 

JUIN

 

JUILLET

 

AOUT

 

SEPTEMBRE

 

OCTOBRE

 

NOVEMBRE

 

DECEMBRE

 

J’ai choisit le format A5, parce que l’année passée, je l’avais imprimé en format A4, et ce format était bien trop imposant, pas pratique, et j’ai fini par ne plus l’utiliser.

Le format A5 permet d’emmener son agenda dans son sac à main, et il correspond au format de certains planners américains, ce qui est pratique.

 

Pour aujourd’hui, je ne vous offre que la partie agenda, mais dans de prochains posts, je vous proposerai des ajouts pour transformer cet agenda en un classeur familial, qui vous permettra d’avoir sous la main les informations importantes dont on a généralement besoin tout au long de l’année, ainsi que des petits « goodies » pour l’accessoiriser et le personnaliser.

 

Dans les prochains articles, je vous proposerai :

 

Les intercalaires pour retrouver toutes vos catégories d’un seul  coup d’œil.

                Agenda

               Informations personnelles

                Répertoire

                Ménage

                Check-Lists

                Préparer les fêtes

Organiser un goûter d’anniversaire pour enfant

                Dépenses

 

 

Une « to-do liste » pratique et réutilisable.

 

Un gabarit pour vous créer une règle marque-page.

 

Des gabarits de petites enveloppes pour ranger vos petites listes ou vos tickets de caisse.

 

 

Et d’autres petites choses jolies et mignonnes pour rendre votre classeur familial indispensable et pratique…

 

Je vous propose de me laisser en commentaire ce que vous aimeriez avoir dans votre classeur, pour qu’il soit complet.

 

Et voilà, une idée pour bien démarrer le mois de janvier en essayant d’améliorer son organisation, toujours en dépensant moins…

 

Cela vous plaît-il ? Allez-vous l’utiliser ? Donnez-moi votre avis !

 

 

Vous pouvez retrouver le nouvel agenda 2017 par ici!

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement ..

 


Vous pouvez désormais imprimer un agenda perpétuel au format personnal en cliquant sur le lien

 

agenda personnal a imprimer

 

 

Je vous dis à très vite.

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



22/12/2015
407 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres