Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Free printable: un planning organisation pour le ménage

Bonjour à vous !

 

Après avoir partagé mon agenda 2016 en format A5 free printable, ainsi que les intercalaires pour vous constituer un classeur familiale au format Planner, je commence à remplir les catégories avec deux fiches de planning ménage.

 

planning ménage free printable

 

fiches de routines et objectifs ménage

 

Comme je vous en ai déjà parlé dans mon article sur les modifications que j’ai apporté à mon organisation ménagère, j’ai simplifié les choses pour ne pas passer mon temps à faire du nettoyage.

 

La première fiche présente les objectifs journaliers, hebdomadaires et mensuels que je me fixe. Je ne fonctionne plus en mode « routine » comme dans la méthode Flylady, car « routine » est tout sauf mon lot quotidien.

 

Finis d’avoir un planning à la minute prêt, qui me stressait si je ne pouvais pas tout réaliser en temps et en heure. Je préfère avoir juste un TO DO liste que je coche au fur et à mesure de ce que j’ai effectué, et qui laisse place à la fantaisie et à l’imprévus. Je fonctionne mieux comme ça, mais ça reste complètement personnel.

 

planning ménage free printable 1

 

Je vous la propose en tableau vierge que vous pouvez remplir avec vos propres objectifs, et une fiche avec mes propres objectifs, si vous souhaitez vous en inspirer, en bas de cet article.

 

planning ménage free printable 2

 

La fiche des missions pour le ménage

 

La deuxième fiche est une fiche de « missions ». Celles qui connaissent la méthode Flylady savent de quoi je parle ^^. Il s’agit de petites choses à faire régulièrement pour entretenir sa maison, et que l’on case quand un moment se présente, en essayant d’en faire quelques-unes par semaine.

 

planning ménage free printable 3

 

Elles se présentent de façon trimestrielle, biannuelle et annuelle. Vous pouvez aussi l’utiliser comme liste de ménage de printemps, et réaliser la totalité de la liste en prenant un weekend au printemps, c’est à vous de décider de votre façon de vous organiser.

 

planning ménage free printable 4

 

Ma liste d’objectifs ménage

 

Liste d’objectifs ménage vierge

 

Ma liste de missions

 

Liste de missions vierge

 

 

Voilà voilà, en espérant que ça puisse vous servir, je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 



08/01/2016
45 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres