Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

I love la décoration murale

     Bonjour à vous!

 

     Si vous avez lu mon précédent billet, vous savez que suite à une erreur de ma part, j'ai été obligée d'utiliser des clous tapissiers pour décorer une boite. Et au final, j'ai tellement aimé le rendu, que j'ai décidé de les utiliser à nouveau. Donc pour clore ma série de 3 post sur la St Valentin, nous allons faire une décoration murale romantique:

 

DIY une décoration murale


     Pour commencer, il vous faut un morceau de planche (pour moi, le reste d'un autre projet, comme quoi rien ne se perd), de la peinture, des clous tapissiers, un petit marteau, une chaîne (j'ai utilisé un ancien collier que je ne portais plus depuis longtemps), et un bout de laine ou de ruban, selon ce que vous avez.

 

     Donc, d'abord, passez deux couches de peintures sur votre support, j'ai utilisé la peinture Iceberg de chez Libéron, dont je vous ai parlé dans mon post précédent.

 

DSCN0745-001.JPG

     Ensuite, comme pour le cœur de mon plumier, j'ai fais sur Word un guide pour planter mes clous.

 

DSCN0746-001.JPG


     Ensuite, évidement, on plante les clous. ATTENTION, ne les enfoncez pas complètement, pour pouvoir retirer la feuille ensuite.

 

DSCN0749-001.JPG

DSCN0750-001.JPG

 

     Une fois que vous avez retiré délicatement la feuille de papier, vous allez pouvoir décorer le cœur. Accrochez votre bout de laine à un des clous, puis faites passer le fil de clous en clous, comme ça:

 

DSCN0751-001.JPG

DSCN0752-001.JPG

 

 

     Et une fois que c'est fait, on enfonce les clous. Attention encore une fois, on fait délicatement pour ne pas tordre les têtes, et on fait un clou par un.

 

DSCN0753-001.JPG


     Pour installer la chaîne, j'ai planté un clou dans un des maillons, de chaque coté de la plaque.

 

DSCN0754-001.JPG


     J'adore le résultat! Je trouve que ça décore parfaitement mon petit coin coiffeuse, c'est doux et tendre...

     Regardez plutôt:

 

DIY une décoration murale

DIY une décoration murale

 

DIY une décoration murale

 

     C'est un mauvais jeu de mots si je dis que je suis amoureuse du résultat? Même si c'est loin d'être parfait, puisque malgré mon patron sur Word, le plantage des clous est quelque peux irrégulier, mais le rendu sur le mur me satisfait pleinement.

 

     Voilà donc pour aujourd'hui, je vous remets les liens vers les autres articles de la St Valentin, vous n'aurez qu'à cliquer sur les photos si vous avez raté les précédents billets.

 

DSCN0713.JPG


DSCN0738.JPG


     Bonne journée à vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/02/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres