Ma table de fêtes toute douce ( et avec les moyens du bord )
Bonjour à vous !
Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon noël ?
Ici, il était ressourçant et doux. Les enfants sont heureux de tout ce qui leur à été offert (et nous aussi), nous avons super bien mangé.
Et même si l’ambiance de noël à mis sont temps à s’installer ici, nous en avons bien profité.
J’avais envie de partager avec vous notre petite table de noël, mais j’ai choisi de ne pas le faire avant, car ma maman suit mon blog, et je ne voulais pas qu’elle en ait un aperçu avant le repas.
Je vous la présente donc aujourd’hui, vous pouvez vous en inspirer pour le jour de l’an (sans les sapins et les petits rennes), ou bien la mettre sur pinterest pour l’année prochaine (si elle vous inspire, évidemment ^^).
Pour cette table, j’ai décidé de faire uniquement avec les moyens du bord. La seule chose que nous avons rachetée, ce sont les assiettes, car il ne m’en restait plus que 4 dans notre service pour recevoir.
Sinon, tout ce qui compose cette table était déjà disponible à la maison.
Pour commencer, l’idée de départ de cette table était que je voulais quelque chose d’assez sobre au niveau des couleurs, avec une touche de doré.
Je souhaitais aussi absolument utiliser cette superbe nappe en dentelle (que j’ai chiné dans un vide-grenier pour 5 euros).
Une fois la nappe installée, je suis partie à la recherche de ma déco en faisant le tour des pièces de la maison. J’ai utilisé un bocal de récup que j’ai customisé, dans lequel j’ai mis les hortensias séchés du jardin.
J’ai ensuite pris des sous-verre en bois brut, décorés de motifs floraux blanc, que j’ai acheté chez Action, il y a un ou deux ans, pour les utiliser en support pour déposer les petits pains à côté des assiettes.
Les couverts et serviettes viennent de ma grand-mère qui, je crois, les tenait elle-même de sa grand-mère. Les verres sont issus d’un lot acheté en grande surface, il y a quelques années, et sont des Cristal d’arques.
Je voulais de la lumière sur la table, et ai donc récupéré mes petits soliflores dorés (de chez H&M home, de l’année dernière).
Comme cadeau d’assiette, ma fille de 11 ans nous a réalisé de délicieux biscuits pain d’épice, que nous nous avons glissé sur la serviette, et maintenu à l’aide d’un joli ruban doré.
J’ai ensuite parsemé la table de petits sujets en bois (des petits rennes), et de morceaux de fleurs d’hortensia.
Et pour finir, j’y ai ajouté de jolis petits sapin en bois qu’une amie m’a offert l’année dernière, et que son mari à découpé, et de quelques chocolats dorés pour le plaisir.
Voilà ! C’est tout ! Vraiment, ce que je vous conseille, pour vos tables de fêtes, c’est de commencer par faire le tour de vos possessions, voir ce qui vous manque, et voir si vous pouvez le créer, et éventuellement d’investir dans un joli bouquet de fleurs de chez votre fleuriste de quartier pour ajouter de la gaieté.
Ça vous inspire ?
Dans quel style avez-vous décoré votre table de noël ?
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et vous dis à très vite !
A découvrir aussi
- Avant-après : une entrée fonctionnelle et décorée.
- Avant / après mon coin coiffeuse
- Un nouveau tapis pour notre chambre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres