Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Inspiration table de St valentin simple et nature et diy cœur au crochet

Bonjour à vous !

La St valentin arrive à grands pas, et quand on a des enfants, ce n’est pas toujours facile de marquer le coup. Je vous propose une inspiration déco de table pour un petit moment à deux chez soi


La première chose à faire, et de faire diner les enfants en premier, en leur proposant des petites choses amusantes à manger, pour qu’ils ne sentent pas mis de côté, puis d’aller les coucher, pour avoir la possibilité de partager un moment à deux.


Ensuite, débutent les festivités.

 

 

inspiration table st valentin

 

Faire un diner à deux quand on a des enfants



J’ai choisi de nous installer sur la table basse pour plus d’intimité, et de la simplicité avec une touche nature qui me caractérise, dans les tons blanc, beige et vert.


Pour les assiettes, j’ai pris celles en céramique que nous avions acheté pour noël chez Casa. J’aime la douceur de leur gris qui va avec tout et leur forme imparfaite.

 

 

inspiration table st valentin 1


Les couverts en argent viennent de ma grand-mère, ainsi que les serviettes. Les ranges couverts sont fait au crochet (vous pouvez retrouver le tuto ici), et pour maintenir la serviette, j’ai ajouté un morceau de corde de lin et un brin de fleur de Wax.

 

 

inspiration table st valentin 2


Des bougies, évidemment, viennent parfaire l’intimité du moment et ajoutent une douce luminosité à votre table.

 

 

inspiration table st valentin 3


Ajoutez-y un beau bouquet de fleurs, qui vont venir apporter un côté nature à votre table et un peu de sophistication. Ici, j’ai été chercher un bouquet composé de fleurs de Wax, de gypsophiles et d’anémones blanche chez la fleuriste près de chez moi. Une douce harmonie de blanc et de vert, tout en douceur.

 

 

inspiration table st valentin 4


Et pour la petite touche St Valentin, j’ai crocheté des petits cœurs dans les tons beiges tout doux, vert-de-gris, et vert sapin, disposés sur la table comme des confettis.

Pour créer ces petits cœurs, voici comment procéder : faites un cercle magique, puis trois mailles en l’air. Faites ensuite quatre doubles brides, trois brides, une double bride, trois brides, et quatre doubles brides. Finissez par trois mailles en l’air et piquez dans le cercle magique en faisant une maille coulée.

 

 

inspiration table st valentin 5


Pour le dessert, un gâteau aux carottes en forme de cœur, monté en naked cake, et surmonté d’un cœur en sucre réalisé grâce à un emporte-pièce.

 

 

inspiration table st valentin 6

 

inspiration table st valentin 7



Voilà pour le partage de quelques idées pour pouvoir partager un moment à deux pour la St valentin quand on est une famille.

 

 

inspiration table st valentin 8

 

Vous voyez? pas besoin de choses compliquées pour réaliser une jolie table...


Et vous, marquez-vous le coup pour la St valentin ?  Êtes-vous plutôt resto ou cadeau ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



04/02/2019
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres