Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Je partage: mes astuces gain de temps.

  Bonjour à vous !



Quand on est maman, on est toujours en train de courir après le temps. Je sais que personnellement, j’aimerais que mes journées fassent au moins douze heures de plus pour pouvoir finir tout ce que je dois faire, et tout ce que j’aimerais faire.



Cela étant impossible (malheureusement), il a fallu trouver des astuces pour gagner du temps partout ou nous le pouvions. Et c’est drôle comme quelques minutes grappillées par-ci par-là peuvent nous faciliter la vie.



Je me suis dit qu’il serait intéressant de partager avec vous ces quelques astuces gain de temps, et que vous nous fassiez profiter des vôtres en commentaire en bas de cet article, pour ainsi essayer de devenir des mamans plus zen.

Alors c’est parti !

 

Organisation: astuces pour gagner du temps

 

Organisation: astuces pour gagner du temps



Avoir des « kits » tout prêts :



Par exemple, pour le petit-déjeuner, j’ai rangé tout le nécessaire alimentaire de mon placard dans un plateau (Chocolat en poudre, pain de mie, pâte à tartiné, biscottes, céréales…). Ainsi, pour mettre la table du petit-déjeuner, ça nous prend 1 seconde, le temps de porter le plateau jusqu'à la table.



Pour le goûter, j’ai une boite dans laquelle je range les biscuits et autres petites choses sucrées pour ne plus avoir qu'à la déposer sur la table.



Pour gagner du temps le matin et ne plus à avoir à chercher dans toute ma coiffeuse pour me maquiller, j’ai mis tous les produits de ma routine dans un petit panier à porté de main.



Et évidemment, comme je vous en ai déjà parlé, j’ai mon caddy de nettoyage bien pratique pour emmener dans toute la maison et ne pas avoir à faire de multiples allers-retours.



Quand on a des enfants, c’est souvent qu’ils se font des bobos, et j’ai donc une minie-trousse de secours dont je vous parlerai de façon plus approfondie dans un autre post.



Anticiper !



Je vous en ai déjà parlé dans ce post, mais anticiper les choses permet de gagner beaucoup de temps. Ainsi, on prépare ses vêtements et ceux de ses enfants (chéri est assez grand ^^) la vieille au soir, pour ne pas avoir à courir le matin.



Dans le même esprit, on prépare les bols et couverts du petit-déjeuner le soir sur la table, comme ça, le lendemain matin, on a plus qu’à prendre son plateau déjeuné et on s’installe à table en 3 secondes chronos !



On prévoit ses menus à l’avance ! Ça épargne beaucoup de temps perdu devant le frigo à se demander ce que l’on va bien pouvoir cuisiner. (des astuces pour planifier ses repas ici et ici)



Et pour finir avec l’anticipation, on fait son ménage en le planifiant dans la semaine, pour avoir plus de temps à partager en famille le weekend. (Comment organiser son ménage à la semaine ? Allez lire ici, ici, ici, et ici).



Faire venir les choses à vous :



Le DRIVE !!!! Je vous ai déjà dit à quel point je suis fan des drives ? Le gain de temps est incroyable, et en plus, plus de crises des enfants dans les rayons !



Pour la viande, c’est pareil, il existe chez nous un service de livraisons gratuites de lot de viande que l’on achète moins cher et que l'on peut congeler, donc on fait en fonction de ça pour prévoir ses menus.



Les coiffeuses à domicile… La première fois que j’ai fait appel à une coiffeuse à domicile, j’étais enceinte de mon deuxième et je n’avais pas le droit de me déplacer. J’ai trouvé ça génial !

Pareille pour les esthéticiennes qui peuvent aussi se déplacer jusqu’à chez vous (Je n’ai pas encore testé…)



Mes petits plus gain de temps :



Avoir dans le congélateur des sachets de légumes pour cuisiner des potages sans avoir la corvée d’épluchage/nettoyage du plan de travail.



Prendre ma douche le soir, et non le matin, pour gagner quelques minutes de sommeil en plus.



Poser son masque pour cheveux avant le shampoing. Oui madame, on le pose sur cheveux humidifiés pour ouvrir l’écaille et permettre une bonne absorption du cheveu, puis on laisse poser une heure en faisant son repassage avant d’aller prendre sa douche. En plus, c’est plus efficace et le cheveu est moins gras.



Le lait (ou l’huile) pour le corps sous la douche ! Finis, le long massage pour faire pénétrer le produit et finir glissante comme une anguille dans les draps.



Mettre ses clés sur la porte d’entrée pour ne pas les chercher le lendemain matin au moment de partir.



Avoir un sèche-linge ! Gain de temps assuré à tous les niveaux.



Et enfin, la base de la base, désencombrer ! Moins on a de choses, moins on cherche et moins on se sent débordé.



Et se créer une routine qui fonctionne.





Voilà pour mes astuces, maintenant, j’attends les vôtres sous cet article pour partager entre femmes débordées !



À bientôt !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

Enregistrer



21/03/2015
44 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres