Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

"Je range ma maison et je m'organise" Par Sabine de Bee organisée

Bonjour à vous !

 

Il y a quelque temps, j’ai appris par un de ses articles que l’auteure d’un de mes blogs préférés avait publié un livre sur l’organisation. Il s’agit de Sabine, du blog Bee organisée.

 

Sachez que cet article n'est pas sponsorisé, c’est juste une découverte que je souhaite partager avec vous (et pour 2,99 euros en plus, faut pas se priver !)

 

Son livre est publié par les éditions FIRST éditions. Il s’agit d’un mini format, facile à garder dans sa table de nuit ou dans son sac à main, pour y piocher des idées au fur et à mesure de notre lecture.

 

Sur la quatrième de couverture, vous trouverez ceci :

 

Vous rêvez d’une maison mieux rangée, d’une vie organisée et plus sereine, mais vous ne savez pas par où commencer ? Grâce à ce petit livre, prenez les choses en main !
Désencombrer, trier, ranger, planifier votre quotidien…
Que vous soyez désordonné ou adepte de l’organisation, découvrez tous les conseils et astuces pour vous sentir mieux chez vous et dans votre vie !

 

je range ma maison et je m'organise Sabine Bee organisée

 

Organiser sa maison et son quotidien

 

Dans son livre, Sabine définit les bases de l’organisation, en nous expliquant pourquoi s’organiser est essentiel, et comment désencombrer efficacement.

 

C’est un livre parfait pour débuter et faire les choses correctement.

 

Sabine nous met face à la réalité, nous montrant à quel point nous sommes capables de nous encombrer de choses inutiles, grâce, par exemple, à sa liste d’objets dont on peut se débarrasser sans regrets (vêtements abîmés, appareils électroniques usagés… et tellement d’autres choses qui prennent une place inutile dans nos placards…)

 

En plus de définir les bases de l’organisation, Sabine nous aide à prendre de bonnes nouvelles habitudes, pour ne plus se laisser déborder.

 

Elle nous apprend à ranger efficacement, pour ne plus perdre son temps à chercher des objets perdus (mes clés, mais où sont mes clés !!!), grâce à une liste simple à réaliser et qui nous montre la réalité de notre quotidien.

 

« L’organisation est un voyage, pas une destination. » Sabine

 

Elle nous donne des astuces pour que les choses se mettent en place naturellement, à notre rythme, et selon notre rythme de vie.

 

Ce sont des trucs et astuces concrètes à appliquer, chez soi, pour ne plus être débordé. Elle explique sa méthode étape par étape, c’est comme d’avoir un coach à la maison !

 

Sabine propose même différentes méthodes, pour nous aider à appliquer celle qui se rapproche le plus de notre vie quotidienne, comme pour le rangement du dressing.

 

On apprendra comment ranger son réfrigérateur, ses documents administratifs, comment gérer sa boite mail

 

Pièces par pièces, on retrouve l’essentiel pour ranger et organiser son intérieur, et même sa voiture (bon, la dessus, j’ai encore beaucoup de progrès à faire… ^^ ).

 

Mais outre notre intérieur, Sabine nous aide à organiser notre quotidien, pour ne plus oublier notre rendez-vous chez le pédiatre, ou le pique-nique scolaire du petit dernier…

 

Elle nous aide à apprivoiser cet outil indispensable de l’organisation, l’agenda, et nous parle du classeur familial, un vrai graal pour maman organisée

 

Elle nous apprend à PLANNIFIER

 

Elle aborde également le sujet de l’optimisation des tâches, pour gagner du temps et en prendre pour soi… Elle nous aide à créer des listes efficaces, qui seront respectées, et pas laissée dans un coin sans avoir été utilisées…

 

En bref, mini format, mais maxi contenu ! J’ai beaucoup aimé le lire, il est simple et complet, et c’est vraiment un mini investissement pour de maxi résultats. J’espère une suite !

 

Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies.

 

L’avez-vous déjà acheté et lu ? Quel est votre avis ?

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 



22/02/2016
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres