Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

La récap de février 2016

Bonjour à vous !

 

 

Nous sommes aujourd’hui le 29 février, jour exceptionnel, et j’en profite pour partager avec vous ma petite récap’ des posts qui ont été publiés ce mois-ci.

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco

(pour (re) voir un article, cliquez sur la photo)

 

 

Ça a été un mois assez mitigé pour moi, bien que février soit cours en termes de jours, j’ai l’impression de ne pas avoir réussi à faire tout ce que j’aurais aimé…

 

Mon blog (ainsi que tous les blogs de la plateforme blog4ever) a subit une grosse panne, qui m’a empêché de publier…

 

Outre le fait de ne pas savoir si tout allait revenir à la normale, et si tous les fichiers imprimables allaient être sauvegardés, j’ai décidé que j’allais sûrement essayer de migrer mon blog, si ça reste possible (pas sûre non plus…).

 

J’avoue que je ne sais pas si j’aurai le courage de reparti à zéro si une migration n’est pas possible, je vais voir ça…

 

J’ai quand même réussi à partager avec vous quelques petits tutos, et un peu d’organisation…

 

Je vous ai montré mon inspiration pour la future déco de mon salon, et c’est en progression. Petit à petit, l’oiseau fait son nid…

 

Inspiration Salon - Copie.jpg

 

J’ai donc créé un « tissage » simple à réaliser, pour commencer à donner un aspect bohême à mon salon (même s’il n’est pas encore accroché de façon définitive, car nous avons enfin posé le papier peint effet briques blanchie sur les murs, et je n’ai pas encore déterminé la place des objets sur celui-ci…)

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 2

 

J’ai aussi profité du Projet DIY Invite the nature, pour concevoir un petit cache-pot pour les pousses de plantes que je souhaite installer dans ma décoration.

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 3

 

Après avoir partagé avec vous l’aménagement d’une salle de couture le mois dernier, pour une amie, je vous ai proposé ce mois-ci un tuto pour créer une étagère à l’aide caisses à vin, que nous avons utilisé pour ranger ses petits coupons de tissus.

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 4

 

Au niveau de l’organisation, j’ai eu le plaisir de recevoir Laurence sur mon blog, pour qu’elle vous parle de l’organisation d’un goûter d’anniversaire pour enfant, associé à une liste des étapes pour que ce soit réussi, à imprimer gratuitement.

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 5

 

J’ai également proposé une To Do list et un semainier à imprimer gratuitement, pour vous aider à organiser votre temps, que ce soit à la journée, ou à la semaine.

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 6

 

Et pour en finir avec l’organisation, j’ai lu le livre de Sabine, « Je range ma maison et je m’organise », et je vous en parle et vous donne mon ressenti sur ce petit livret à garder prêt de soi.

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 7

 

J’ai eu la joie d’être contactée par le magazine en ligne LSD Magazine, qui m'a proposé de publier mon tuto pour créer un fauteuil vintage et son coussin en doudou… Vous pouvez le retrouver en cliquant sur la photo…

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 8

 

Et j’ai aussi participé au très joli blog de ma copine Elodie, La Magie d’un instant, qui est un blog consacré au mariage, pour proposer un petit tuto pour créer un cadeau d’invité facile à réaliser pour décorer la table et servir de marque place…

 

la recap de fevrier 2016 mon carnet déco 9

 

Voilà voilà, pour le mois de février, et attendons le mois de mars, qui arrive avec le printemps et le renouveau….

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 



29/02/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres