Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

La récap' de janvier

Bonjour à vous !

 

Après deux mois à avoir séché ce rendez-vous mensuel (ouh, pas bien !!!) je reviens enfin aujourd’hui pour la récap du mois…

 

Et oui, la fin du mois de janvier est là, les fêtes sont déjà loin, et on s’apprête à entamer un nouveau mois… Le temps file si vite…

 

Aller, on reparle de ce qui s’est passé ici ce mois-ci :

 

La récap de janvier 2016

Pour (re)voir un article que vous avez raté, cliquez sur les photos.

 

L'agenda free printable et ces fiches

 

Alors je vais tricher un peu, mais comme j’ai loupé la récap’ du mois de décembre, je vais ajouter ici mon agenda free printable pour 2016, car vu que j’ai fait beaucoup d’articles connexes, je pense qu’avoir la base est une évidence.

 

J’ai donc créé pour les 1 ans du blog un agenda complet, avec les fiche mensuelles, hebdomadaires, une fiche pour les dates importantes, une du calendrier annuel, et d’autres petites choses pour vous aider à vous organiser pour cette nouvelle année…

 

Il est au format A5, qui, pour moi, était le plus pratique.

 

agenda complet 2016 à imprimer gratuitement

 

Pour transformer cet agenda en un vrai classeur familial, je vous ai proposé également d’autres fiches à télécharger gratuitement, comme les intercalaires, à imprimer et plastifier.

 

intercalaires planner à imprimer

 

Des fiches planning ménage, pour pouvoir bien organiser son temps, et pouvoir ainsi en gagner pour faire des choses passionnantes…

 

planning ménage spécial planner

 

Des fiches infos, pour pouvoir avoir sous la main les renseignements dont on a besoin pour remplir ses papiers administratifs

 

fiches organisation à imprimer

 

Un lot de trois To do lists, pour pouvoir prioriser ses tâches, tout en n’ayant pas l’impression d’être débordé

 

to do list à imprimer

 

Et des fiches comportant des check-lists pour essayer de ne rien oublier d’important quand on part en vacance. (Bon, avec toutes ces fiches, théoriquement, on doit être au top pour l’année 2016 ^^). Et il en reste encore à venir, pour perfectionner cet outil d'organisation...

 

check lists à imprimer

 

Organisation

 

Toujours dans l’idée de renouveau de la nouvelle année, avec la résolutions que nous prenons à chaque fois de nous organiser mieux (vous aussi, non? rassurez moi ^^ ), j’ai répondu à une question que l’on m’a posée plusieurs fois à quelques jours d’intervalle… Par où commencer pour s’organiser ?

 

par où commencer pour s'organiser

 

 Voilà donc pour la partie un peu « scolaire du blog pour ce mois-ci, et on va maintenant parler de quelque chose qui nous touche tous et toutes de prêt : le bien-être

 

Le bien-être

 

Je faisais avec vous le constat que cette fin d’année 2015, et ce début d’année 2016, laissaient entrevoir une tendance des plus agréables quant à ce que les médias et les bloggeuses partageaient: la quête du bien-être.

 

Alors même si j’émets aujourd’hui une toute petite réserve quant à cette tendance quand elle est trop poussée (oui, il ne faut pas chercher ou simuler le bonheur, juste pour être tendance), je suis heureuse de constater que l’heure n’est plus à la perfection, mais bien au fait de se recentrer sur soi-même et sa famille, chose que je ne peux que soutenir…

 

lifestyle, la tendance bien-être

 

Suite à cette tendance plus qu’émergente, est né le carnet de gratitude (bon, il n’est peut-être pas né récemment, mais on en parle de plus en plus ^^), et j’ai invité Audrey, qui m’a fait découvrir cette petite merveille, à nous en parler et nous expliquer ce qu’il a changé dans sa vie…

 

Le carnet de gratitude

 

Et comme j’ai adoré le principe, je m’en suis customisé un, avec des sequins, pour créer un carnet plein de bonne humeur, à sortir le soir pour noter ses petits bonheurs quotidiens

 

diy un carnet à sequins

 

Déco et diy

 

J’ai aussi customisé un petit carnet DIY à la façon origami, avec un petit trombone déco assorti, pour le webzine Les Plumettes, sur lequel je participe une fois par mois environs…

 

diy carnet origami

 

Et pour finir ce mois bien remplis, j’ai partagé avec vous un Avant/Après pour un bureau devenu une pièce dédiée à la couture pour une amie…

 

organisation d'une pièce de couture

 

Voilà, donc après les doutes et la fatigue de la fin de l’année 2015 (je me rends compte que la fin d’année est toujours très compliqué pour moi, et surement pour vous aussi...), je pense avoir repris le blog en main, et j’avoue être satisfaite de ce mois de janvier, qui me fait débuter cette nouvelle année du bon pied.

 

 

Je vous dis à très vite j’espère !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 



30/01/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres