Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

La récap' de mai 2016

Bonjour à vous !

 

Roooo, mais c’est pas possible ! Nous sommes déjà à la fin du mois ! il passe où le temps ???? bref, c’est donc le moment de partager ce qui s’est passé chez Mon Carnet Déco avec vous…

 

Pour commencer, je voudrais partager avec vous mes petits bonheurs du moment

 

J’ai eu l’immense chance d’être contactée par le magazine Idées à faire, pour publier un tuto DIY dans leurs pages.

 

C’est ma table jardinière qui a retenu leur attention, et j’ai donc la joie de retrouver mes photos et mon tutoriel sur papier glacé…

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco



 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 1

 

Ensuite, j’ai eu la surprise d’être contactée par une journaliste du journal Le Monde (ouiiiiii !!!), pour me demander si j’étais d’accord pour qu’elle ajoute des extraits de mon billet « La quête de la perfection ou le Burn-out » dans son article «  Le retour de la mère parfaite ».

 

 D’une j’étais très fière que l’on me propose une chose pareille, et de deux, j’étais plutôt contente que ma réflexion sur ce thème puissent éventuellement aider une maman ou deux à se sentir un peu déculpabilisée par rapport à cette pression…

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 2

 

Voilà donc pour l’actu extérieure du blog…

 

Pour ce qui est des articles qui sont passés par ici, je vous ai parlé un peu de ma vie plus personnelle, avec deux articles lifestyles.

 

Dans le premier, je vous parle de mon lâcher-prise, qui est venu un peu par surprise, et pour mon plus grand bonheur, pendant un long week-end durant lequel j’ai eu vraiment la sensation de profiter du bon temps, mais sans arrières-pensées, ce qui, je crois, ne m’était encore jamais arrivé… Et dieu que ça fait du bien !

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 3

 

Pour le deuxième billet, je vous partage mon point de vue sur cette nouvelle tendance qui voit le jour actuellement, et qui veut qu’il faille se lever beaucoup plus tôt pour être plus productif… Vous l’aurez compris si vous avez lu l’article, pour moi, ça ne fonctionne pas ;)…

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 4

 

J’ai partagé avec vous, comme régulièrement, ma sélection de DIY, cette fois axée sur la mode, avec des créations DIY colorées et bien pensées, qui me donnent vraiment envie de m’y mettre !

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 5

 

J’ai également avancé dans ma déco du salon, avec mes étagères cadres.

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 6

 

J’ai aussi créé un plateau damier original, qui corresponds aux couleurs que j’aime, et que je ne regrette vraiment pas d’avoir fait, vu le temps que les enfants passent à jouer avec…

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 7

 

Je vous ai proposé mon moodboard pour mon bureau, que je vous inviterais à visiter prochainement ^^…

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 8

 

Et nous avons parlé organisation, avec mes idées que j’ai mises en place chez une amie pour sa pièce de couture,

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 9

 

Et une recette de produit ménager économique et écologique, et qui en plus, sent très bon.

 

La récap de mai 2016 mon carnet déco 10

 

Voilà donc pour ce mois de mai durant lequel des tas de choses se sont passées, et qui m’a permis d’avancer un peu plus dans ma vie, que ce soit au niveau personnel comme au niveau professionnel…

 

Je vous dis à très vite pour cette dernière ligne droite qu’est le mois de juin avant les grandes vacances, et j’espère, la chaleur et le soleil…

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



30/05/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres