Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

La récap' du mois d'août

Bonjour à vous !

 

Nous sommes le 31 du mois d’août, et c’est donc le moment de la récap’ du mois !

 

aout 2015.jpg

(Cliquez sur la photo pour voir ou revoir l’article)

 

Qui dit mois d’août, dit vacances, et qui dit vacances, dit souvenirs… J’ai partagé sur le blog Girls en fête une façon simple et jolie de ranger ses petits souvenirs de vacance pour en prolonger les bienfaits… Un bocal, ses petits trésors, et hop, une déco original qui donne encore l’impression d’être en vacances.

 

bocal à souvenirs diy

 

J’ai aussi profité de mes vacances pour aider une amie à aménager une entrée à la manière du « Home-staging », et ce pour moins de 20 euros. Nous avons réussit à créer une entrée gaie, colorée, et pratique sous un escalier…

 

avant-après une entrée

 

Cette même amie à  partagé sa version de mon porte bracelet, version qu’elle a transformé en un porte bijoux complet et très pratique, autant qu’esthétique…

 

diy un porte bijoux déco

 

J’ai aussi profité des vacances pour me créer une petite déco de jardin originale et qui m’a permise de recycler un pied de table destiné à la poubelle…

 

diy une table jardin

 

Mais qui dit mois d’août, dit aussi rentrée… Nous avons donc commencé tranquillement à préparer et organiser cette période intense de l’année…

 

Tout d’abord, j’ai partagé quelques astuces simples pour faciliter le ménage à la maison, et ainsi gagner du temps pour pouvoir le passer en famille…

 

astuces ménage

 

Ensuite, je vous ai donné une liste de petites choses à faire pour organiser la rentrée tranquillement et sereinement, et ne pas s’y prendre au dernier moment…

 

organiser la rentrée

 

J’ai partagé une astuce que j’utilise avec ma grande, une boite à devoir qui nous permet de tout avoir au même endroit, et que nous avons customisé pour avoir plaisir à l’utiliser.

 

organisation une boite à devoirs

 

Mon article sur la façon dont j’ai créé une routine pour mes enfants est l’article le plus lu ce mois-ci, un grand merci à vous pour tous les partages sur facebook, ainsi que les remontées de mamans qui l’ont misent en place et qui ont partagé la photo sur ma page facebook… Ça me fait chaud au cœur !

 

routine pour enfant

 

J’ai adoré aussi rechercher sur la toile de jolis DIY à partager dans un article pour vous inspirer des envies de créer le matériel et les accessoires pour la rentrée scolaire de vos enfants, ou pour votre (et mon) propre plaisir d’aménager un espace bureau joli et personnalisé…

 

rentrée DIY

 

Et pour finir sur une note amusante pour la rentrée, je vous ai proposé un petit DIY pour recycler vos vieux crayons usagés que vous avez mis de coté pendant le tri des trousses de vos enfants, et ainsi créer des bijoux crayons tout simples à faire !

 

des bijoux crayons

 

Voilà pour les articles du blog…

 

J’ai eu le grand plaisir et privilège d’être conviée à deux interviews de blogueuses, qui mon invité sur leur jolis blog pour répondre à quelques questions et dévoiler un peu plus de moi.

D’abord sur le magnifique blog  Les petits pois sont bleus, un blog qui parle d’une de mes passions : le papier… J’y ai également partagé un petit tuto pour créer une jolie déco avec des fleurs en papier pour embellir un mur

 

diy fleurs en papier déco

interview Mon-Carnet-Déco.jpg

 

Je vous reparlerais de ce blog coup de cœur un peu plus tard !

 

J’ai donc aussi été convié chez Grisélidis, dont je suis le blog  Yes We Blog pour ses articles passionnant sur la blogosphère, et toutes ses astuces pour améliorer les blogs depuis que je suis sur la blogosphère…

 

Interview - Copie.JPG

 

J’ai aussi la joie de vous annoncer que je suis devenue chroniqueuse DIY sur un magazine papier de ma région, le magazine M TA VILLE, je vous met le lien ci-dessous, vous pouvez me retrouver en page 28, avec un petit article sur Mon Carnet Déco, et mon partage sur le bocal à souvenirs de vacances…

 

chronique diy.png

 

Encore un mois bien rempli, d’articles et de petites joies qui ont égrainé mes journées.

 

Partager ici avec vous est devenu un tel plaisir et une telle joie, que je ne sais pas vraiment comment vous remercier… Vous m’êtes devenus indispensables, et les découvertes que je fais grâce à mon blogs sont vraiment très enrichissantes, tout comme les échanges que nous avons soit par commentaires, soit par les réseaux sociaux….

J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés du blog, et j’espère que l’aventure va continuer ainsi pendant encore longtemps…

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



31/08/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres