Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Mes coups de coeur DIY d'octobre

Bonjour à vous !

 

Aujourd’hui, je partage avec vous mes coups de cœurs DIY du mois !

 

Si vous voulez voir ma première sélection de DIY, c’est ici.

 

selection diy octobre
(Pour découvrir l’article, cliquez sur la photo)

 

J’ai un peu triché, en sélectionnant un DIY qui n’est pas du mois d’octobre, mais qui date du mois d’août…

 

Mais je n’ai découvert ce blog que ce mois-ci, et vraiment je voulais vous faire découvrir son univers et particulièrement de tuto, car j’ai trouvé le rendu génial et vraiment très très joli.

 

Ce blog, c’est Cyanotype.

 

J’adore l’univers de Ninon! Je regrette même de ne pas l’avoir découvert plutôt…

Pour son DIY, elle nous montre comment elle a créé un joli luminaire très facilement, à l’aide d’une perforatrice, de feuilles de papier, et de fil de laine !

 

Je vous laisse aller voir son tuto, et flâner sur son blog, pour le découvrir, et faire connaissance avec la maîtresse des lieux…

 

créer un luminaire par Cyanope

 

Le deuxième tuto, c’est celui du blog Bonnie Parker

 

Alors, comment vous dire… Ce DIY, je l’ai trouvé juste génial, original, beau, mignon… (ne rougit pas Madame Parker, je sais que tu me lis ;) )

 

C’est complètement de saison, et en plus, totalement dans l’air du temps, avec ce petit renard trop choupinet qui peut vous accompagner dans vos moments cocooning, sagement enroulé autour de votre mug préféré…

 

Le blog Bonnie Parker est un blog original, et plein de personnalité, qui vous parle de tout, donc des DIY, de recettes de cuisine, de balade dans des parcs… Bref, il faut le visiter pour se faire une petite idée de la générosité de sa créatrice.

 

un renard pour son mug par Bonnie Parker

 

Je voulais aussi partager avec vous un free printable

 

Alors, c’est un calendrier super chou, (oui, avec des renards… Non, non, ce n’est pas une obsession, c’est juste que je trouve ça troooop mignon !)

 

Il vient du blog de Cécile, Papier bonbon, et quand je vais dessus, ça me fait vraiment l’effet d’une gourmandise…

 

Elle créé de magnifiques imprimables, pour s’organiser ou pour les fêtes, et surtout, si on s’inscrit à son blog, on reçoit tous les mois des petites attentions toutes mignonnes, tels que des semainiers trop jolis, des pages pour organiser son blog… Le tout, avec pleins de poésie !

 

Bref, n’hésitez vraiment pas à aller y jeter un coup d’œil (même deux), vous ne le regretterez pas…

 

calendrier novembre par papier bonbon

 

Le DIY suivant, est comme je les aime… Simple, et efficace, avec de la récup!

 

C’est à travers le projet DIY, que j’ai fait la connaissance du blog Du vent dans les perles.

Julie est, elle aussi, une accro du DIY et aime détourner les objets pour en créer de nouveaux (et c’est une magicienne du tricotin ^^ ).

 

Elle a joliment accessoirisé sa cuisine en détournant des boites de conserve en cache-pot, et en les embellissant avec de la peinture cuivrée et de la dentelle

 

Le résultat est vraiment très réussit….

 

détournment déco par du vent dans les perles

 

Pour le prochain DIY, on continue avec le cuivré

 

Charlène nous présente un magnifique tuto pour créer de jolis vases scandinaves, mais en version plus chaleureuse, grâce à cet effet cuivré que j’ai trouvé juste sublime avec ces petites fleurs blanches délicates…

 

Le blog de Charlène, Leanna Earl, est plein de douceur et de poésie ! (je vous conseille vivement son  Instagram !), allez vous y perdre, vous y ferez plein de jolies découvertes…

 

vase scandinave cuivré par Leanna Earl

 

Pour le dernier DIY dont je voulais vous parler, il s’agit à nouveau d’un free printable, que j’ai trouvé juste… Sublime !

J’adore les couleurs et l’idée, pour avoir avec soi un joli marque page pour accompagner notre automne… Oui, je sais, c’est ENCORE un petit renard, mais comme il est très à la mode cet automne, on ne va pas s’en plaindre….

 

Il vient du blog La parenthèse imaginaire, tenu par Charlotte, et qui nous parle DIY, et lectures, dans un cadre enchanté, tout comme j’aime… Un blog à (re)découvrir d’urgence !

 

marque page par la parenthèse imaginaire

 

Voilà donc pour ma sélection du mois, j’espère que ça vous aura plu, en tout cas, moi, j’aime énormément ce nouveau type d’article qui me permet de vous faire découvrir, j’espère, des petites perles de la blogosphère…

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



02/11/2015
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres