Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Mes essentiels pour organiser mon bureau

Un espace de travail joli, organisé et confortable

 

Bonjour à vous !

 

Il y a un peu plus d’une semaine, je partageais avec vous la mise à jour de mon bureau, et la façon dont je l’ai décoré.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment je l’ai organisé.

 

organiser son bureau

 

En premier lieu, je vais vous parler de mon meuble bureau. Il me parait important qu’il soit assez grand pour poser tout ce dont on à besoin d’avoir à porté de main, plus de quoi ouvrir ses classeurs et autres carnets de notes pour pouvoir travailler confortablement.

J’ai opté pour une version économique, soit une planche et deux tréteaux. Le problème est qu’il n’y a aucun rangement, j’ai donc posé une planche sur les barres transversales en bas de ces derniers, pour pouvoir y poser des paniers de rangement.

 

Passons maintenant à mes essentiels dans l’organisation d’un espace de travail.

 

organiser son bureau 1

 

1 Un tableau d’inspiration : Je vous ai présenté dans un article comment customiser un tableau d’inspiration basique en liège pour en faire un objet déco à part entière.

Il est très important pour moi d’avoir un tableau sur lequel épingler toutes mes envies et inspirations du moment. Ça m’aide à rêver, et ça permet de garder une ligne directrice dans mes idées décoration.

 

2 Des étagères de rangement. C’est important pour pouvoir désencombrer l’espace de travail, en y déposant tout ce qui ne nous est utile que de façon secondaire. Vous pouvez customiser vos étagères pour les rendre plus décoratives, car c’est un aspect souvent assez négligé dans la décoration de son intérieur.

 

organiser son bureau 2

 

 

Sur les miennes, j’ai installé des portes revus que j’ai payé une misère chez Action, pour y ranger mes carnets et papiers, tout en restant en cohérence avec la décoration de mon bureau.

Il y a aussi mes classeurs d’organisation, ma boite de rangement pour mes masking tape, post-it, et autres petits accessoires.

Et enfin, j’y ai un joli plateau dans lequel j’ai rangé ma to do list effaçable, et mon plumier dans lequel j’ai déposé mes stylos de couleur.

 

3 Un calendrier annuel, pour toujours avoir les dates sous les yeux. Vous pouvez retrouver ici le tuto pour se créer un joli calendrier.

 

4 Bon ba évidement, un ordinateur… Je préfère un PC plutôt qu’un ordinateur portable (même si j’ai un petit notebook en complément), car je trouve ça plus rapide pour travailler.

 

5 Une bonne lumière, pour ne pas avoir mal aux yeux quand on travaille.

 

6 Un petit coin de verdure, car je ne peux pas m’en passer. Allez voir ici comment créer un petit jardin d’intérieur.

 

organiser son bureau 3

 

7 Une imprimante. J’ai choisi un modèle de bonne qualité, car je l’utilise beaucoup, et j’aime que le rendu des couleurs soit assez précis.

 

8 Des paniers de stockage. Le premier me sert de rangement pour mes feuilles de couleur, le deuxième pour ranger mes feuilles blanches, et j’ai un petit organiseur à tiroir dans lequel je range mon matériel de bureau.

 

 organiser son bureau 4

 

9 Un pot à crayon. Ça parait bête, mais je trouve ça très utile et pratique de n’avoir qu’à tendre la main pour attraper un crayon.

 

10 Du confort. C’est très important quand on passe un long moment à son bureau, de le faire dans le confort et le bien être. C’est pourquoi il me parait utile d’avoir une bonne chaise de bureau dans laquelle on se sente bien.

 

Voilà pour mon idée de l’essentiel pour avoir un joli bureau, pratique et organisé, pour pouvoir travailler dans la sérénité et le bien être.

 

organiser son bureau 5

 

Et vous, quels sont, à vos yeux, les éléments à ne pas oublier pour avoir un bureau bien organisé ?

Et pour visiter mon nouveau bureau, c'est par ici: mon bureau tropical.

 

 

organiser son bureau 6

 

 

 

 Je vous dis à très vite!!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer



04/05/2015
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres