Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

     Le voilà! Mon carnet déco!

 

mon carnet déco inspiration

 

     C'est sur lui que je note toutes mes idées et inspirations, que ce soit pour la déco ou pour l'organisation.

 

     Je l'aime d'amour! J'adore prendre le temps de dessiner et noter ce qui me passe par la tête pour ne pas oublier sur la durée d'un projet, et j'aime aussi m'y replonger plus tard juste pour le regarder. Ce n'est pas mon premier carnet, mais c'est en créant celui-ci que m'est venue, vous vous en doutiez, l'idée du nom de mon blog.

 

     J'aimais l'idée de partager avec vous ces pages qui me sont si chères. En générale, je procède ainsi: je cherche des images inspirantes, souvent sur pinterest, qui me permettent de créer la trame de ma déco, ou de l'organisation que je souhaite créer, puis à partir de ça, je réfléchis à des idées de conceptions avec, si possible, ce que j'ai sous la main. Ensuite viens le temps de la mise en oeuvre, plus ou moins longue selon le projet.

 

     Aujourd'hui je vous présente mes pages sur la décoration de la chambre de ma fille: la première avec ma planche d'inspiration que je vous ai présenté ici. Ensuite viens celle de l'idée générale de ce que je voudrais faire de la pièce. Il arrive que de grosses différences se fassent entre cette page et la réalité, car il est parfois difficile, voir impossible de faire ce que j'aimerais réaliser. Ensuite viennent les idées plus précises de choses à faire par mon homme ou moi.

 

     Voilà donc ce que cela donne:

 

mon carnet déco inspiration

mon carnet déco inspiration

 

mon carnet déco inspiration

 

mon carnet déco inspiration

 

     Ce n'est pas très travaillé, et pas forcément esthétique, mais cela me permet d'avoir une idée précise de ce que j'aimerais voir se réaliser. Et c'est plus facile aussi de montrer ce que je voudrais faire.

 

     Pour l'organisation de mon carnet, je mets à la première page de mon projet un petit post-it marque page qui me permet de retrouver en un coup d'oeil le projet que je cherche,

mon carnet déco inspiration

puis sur chaque pages d'un même projet je mets un morceau de masking tape, ce scotch décoratif qui embellis la feuille et me permet de visualiser le nombre de pages concernées par une même idée.

mon carnet déco inspiration

 

     Je pense vous avoir tout dis sur mon carnet déco, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je tenterais d'y répondre le plus clairement possible.

 

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 



23/12/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres