Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Mon nouveau livre DIY : Tout faire soi-même chez soi et concours !

Bonjour à vous !



Il y a quelque temps, je vous disais que je fermais ma boutique. Paradoxalement, cette décision était difficile et étonnamment simple à prendre. Écoutant les « signes » que je percevais, je décidais de laisser place à une sorte de « vide » au niveau de mes projets, et de voir ce qui arriverait.
J’ai vraiment bien fait, car on m’a contacté peu de temps après pour réaliser un livre DIY, chose que je n’aurais jamais pu concilier avec ma précédente activité.


L’adorable Flore, des éditions Massin Marie Claire, m’a fait part de son projet de créer un livre qui proposerait de réaliser de nombreux projets, classés par pièces de la maison.


De la confection de confitures, à celle de savons fait main, en passant par une armoire de salle de bain ou d’un miroir design, ce livre permet de concilier personnalisation, écologie, récup, et création. Tout ce que j’aime ! Ce projet m’a profondément enthousiasmé !
Une opportunité incroyable se présentait là.

 

 

Livre DIY Tout faire soi-même chez soi par Mon carnt déco

 


« Tout faire soi-même chez soi », c’est 128 pages, et 33 tutos, pour inspirer, et aider à créer chez soi. Complètement dans la continuité de ce blog, j’ai eu l’immense chance de pouvoir proposer mes créations, classées par pièces de la maison, de créer les textes ainsi que les photos. Ce fut un travail très prenant et passionnant, d’autant que prendre des photos sur la période hivernale était une vraie gageure. Surtout que je suis tombé en panne d’appareil photo sur la fin de mes créations (l’horreur !)

 

 

Livre DIY Tout faire soi-même chez soi par Mon carnt déco 1

 


Je vous y propose les recettes de tous les produits ménagers que j’utilise chez moi, partage des conseils créatifs, et des tutos pour créer des objets chez soi, pour s’organiser, ou personnaliser son intérieur.
J’ai eu l’extrême chance d’avoir carte blanche dans les créations de ce livre, et j’ai essayé de vraiment coller à l’image du blog, d’en faire une extension.

 

 

Livre DIY Tout faire soi-même chez soi par Mon carnt déco 2

 


Après quelques mois d’arrachage de cheveux et de nuits blanches, j’ai enfin rendu ma copie. Mon syndrome de l’imposteur a pris une ampleur incroyable, le doute, le stress, heureusement que mon doux chéri était là pour veiller au grain et m’encourager. Encore maintenant, il m’encourage à faire ma publicité pour ce bébé, et me montre sa fierté qui m’est si chère.

 

 

Livre DIY Tout faire soi-même chez soi par Mon carnt déco 3

 


Ce projet que j’ai eu la chance de réaliser était incroyable, il m’a aidé à développer la confiance en mon travail, car j’ai vu dans cette offre une belle reconnaissance de ce que je fais ici. Je ne vous cache pas que c’est une grande fierté pour moi.

 

 

Livre DIY Tout faire soi-même chez soi par Mon carnt déco 4

 

 

Concours Clos, bravo Nini et Sylvie Briochette!!!


CONCOURS : Je vous propose un concours pour que deux d’entre vous remportent un de mes livres « Tout faire soi-même chez soi », aux éditions Massin Marie-Claire. Pour se faire, c’est simple, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous, et je tirerai au sort deux d’entre vous le 12 mai au soir.

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, le commander ici:  "Tout faire soi-même chez soi" aux éditions Massin


Je vous remercie pour votre soutien quotidien, qui m’a permis d’en arriver là. MERCI ! Et je remercie profondément Flore, Manon, et les éditions Massin pour leur confiance.



J’attends vos retours sur mon livre, et vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

Livre DIY Tout faire soi-même chez soi par Mon carnt déco 5



06/05/2019
123 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres