diy deco : mon plaid vert forêt
Bonjour à vous !
J’adore, comme beaucoup d’entre vous sûrement, les plaids à grosses mailles que l’on voit fleurir partout sur Instagram en ce moment.
Il était sur ma liste de choses à faire en cette année 2018, et c’est chose faite.
Je vous ai montré sur mon instagram, justement, il y a peu de temps, mes magnifiques pelotes pour créer ce plaid, et les réactions quant à la beauté de leur couleur ont été nombreuses.
C’est grâce à We are Knitters, et leur kit tout compris, que j’ai pu réaliser cette merveille.
We are knitters propose des kits de création en laine, aux aiguilles ou au crochet, et propose également des pelotes de laine. Il s’agit de vraie laine, 100% naturelles, et, je l’avoue, d’une qualité incomparable.
Le plaid s’appelle Samasana, et se monte au crochet. Sur le site, on vous propose de le faire en deux couleurs, pour bien mettre en valeur le point de chevron qui le compose, mais j’ai eu un tel coup de cœur pour leur pelote vert forêt que j’ai choisi de le faire uniquement de cette couleur profonde.
Le kit se compose de 8 pelotes, d’un crochet de 15, du tutoriel, d’une aiguille à laine, et de la fameuse étiquette We are knitters.
En crochet, je suis une débutante, je connais les points de base. Les kits proposés sont classés selon le niveau de difficulté.
Le plaid est de niveau intermédiaire, et je me suis donnée comme mission de ne pas prendre du niveau débutant.
Je souhaitais évoluer, et c’est chose faite.
Le tuto est vraiment complet, et les explications sont claires.
Bon, je vous avoue que j’ai été obligé de recommencer mon plaid une fois. Il y a une maille que je ne faisais pas correctement, mais je m’en suis rendu compte assez rapidement.
J’ai donc démonté et recommencé, en serrant un peu plus les points, et le résultat est juste magnifique.
Le chevron est très prononcé, et ce, malgré le fait que je n’ai choisi qu’une couleur. Ça rend mon plaid plus original que ce que l’on voit généralement, et j’adore ça.
Pour les finitions, on peut ajouter des franges sur les pointes des chevrons, pour ajouter une touche cocooning…
Au final, je l’adore, de par sa matière, sa couleur, son poids, si réconfortant quand il fait froids, et en plus, il se marie parfaitement dans la déco de mon salon…. Et je suis ravie d'avoir testé quelque chose de nouveau, et d'avoir appris un nouveau point. Et de voir que pour le niveau intermédiaire, je suis OK ^^.
Alors, il vous plaît ? De quelle couleur l'auriez-vous fait ?
Je vous dis à très vite !
Ce billet est sponsorisé par We are Knitters. Merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir mon blog!
A découvrir aussi
- DIY des vases muraux au crochet
- Diy déco : une tenture murale au crochet en guise de papier peint
- DIY : customiser un vase au crochet
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres