Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy deco : mon plaid vert forêt

Bonjour à vous !

 



J’adore, comme beaucoup d’entre vous sûrement, les plaids à grosses mailles que l’on voit fleurir partout sur  Instagram en ce moment.
Il était sur ma liste de choses à faire en cette année 2018, et c’est chose faite.

 

Je vous ai montré sur mon instagram, justement, il y a peu de temps, mes magnifiques pelotes pour créer ce plaid, et les réactions quant à la beauté de leur couleur ont été nombreuses.

C’est grâce à We are Knitters, et leur kit tout compris, que j’ai pu réaliser cette merveille.

 

 

plaid samasana we are knitters



We are knitters propose des kits de création en laine, aux aiguilles ou au crochet, et propose également des pelotes de laine. Il s’agit de vraie laine, 100% naturelles, et, je l’avoue, d’une qualité incomparable.


Le plaid s’appelle Samasana, et se monte au crochet. Sur le site, on vous propose de le faire en deux couleurs, pour bien mettre en valeur le point de chevron qui le compose, mais j’ai eu un tel coup de cœur pour leur pelote vert forêt que j’ai choisi de le faire uniquement de cette couleur profonde.

 

 

plaid samasana we are knitters 1

 


Le kit se compose de 8 pelotes, d’un crochet de 15, du tutoriel, d’une aiguille à laine, et de la fameuse étiquette We are knitters.


En crochet, je suis une débutante, je connais les points de base. Les kits proposés sont classés selon le niveau de difficulté.


Le plaid est de niveau intermédiaire, et je me suis donnée comme mission de ne pas prendre du niveau débutant.


Je souhaitais évoluer, et c’est chose faite.


Le tuto est vraiment complet, et les explications sont claires.


Bon, je vous avoue que j’ai été obligé de recommencer mon plaid une fois. Il y a une maille que je ne faisais pas correctement, mais je m’en suis rendu compte assez rapidement.

 

J’ai donc démonté et recommencé, en serrant un peu plus les points, et le résultat est juste magnifique.

 

 

plaid samasana we are knitters 2

 


Le chevron est très prononcé, et ce, malgré le fait que je n’ai choisi qu’une couleur. Ça rend mon plaid plus original que ce que l’on voit généralement, et j’adore ça.

 

 

plaid samasana we are knitters 3

 


Pour les finitions, on peut ajouter des franges sur les pointes des chevrons, pour ajouter une touche cocooning…

 

 

plaid samasana we are knitters 4

 


Au final, je l’adore, de par sa matière, sa couleur, son poids, si réconfortant quand il fait froids, et en plus, il se marie parfaitement dans la déco de mon salon…. Et je suis ravie d'avoir testé quelque chose de nouveau, et d'avoir appris un nouveau point. Et de voir que pour le niveau intermédiaire, je suis OK ^^.

 

 

plaid samasana we are knitters 5

 

 

 


Alors, il vous plaît ? De quelle couleur l'auriez-vous fait ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

Ce billet est sponsorisé par We are Knitters. Merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir mon blog!



19/02/2018
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres