Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Moodboard déco pour mon bureau

Bonjour à vous !

 

Pour ne rien vous cacher, je suis très en retard sur mes publications pour le blog…

 

Il me reste plusieurs articles à partager avec vous, mais il me manque le temps pour écrire, mettre en forme, et prendre les photos…

 

C’est pourquoi, aujourd’hui seulement, je partage avec vous mon projet décoration pour mon bureau, alors qu’il est déjà terminé ^^… Mais je fais les choses dans l’ordre, et comme d’habitude, je vous propose de voir ce qui m’a inspiré pour re-décorer mon espace de travail

 

 DSCN9777.JPG


 

Inspiration déco pour mon bureau

 

Si vous me suivez depuis un certain temps, je vous avais fait visiter mon bureau dans mon salon, dans lequel je passe une bonne partie de mon temps. J’avais alors besoin de clarté, de lumière, et de couleurs pastel

 

Le truc, c’est que cette profusion de blanc a fini par me lasser. J’ai eu la sensation de ne plus avoir d’inspiration dans cet espace qui m’est pourtant très cher. Je me suis donc dit qu’il était temps de faire quelque chose pour que je m’y sente à nouveau bien.

 

Le fait que nous soyons actuellement en train de travailler sur notre projet de décoration pour notre salon n’est sans-doute pas étranger au fait que j’ai éprouvé l’envie de modifier cet espace, pour qu’il s’intègre au mieux dans cette nouvelle pièce...

 

Et une terrible envie de couleur et de gaieté m’a obsédée jusqu’à ce que je prenne pinceaux et rouleaux et que je me mette au travail…

 

projet decoration bureau 1

 

Fini le pastel et vive le turquoise et les couleurs vives

 

Les photos qui m’ont inspirée me font penser aux vacances, et me donnent envie de rester là à les regarder et à m’abreuver de cette joie de vivre qui en ressort… C’est en tout cas l’effet qu'elles ont sur moi….

 

Pas de photos de bureaux parfaitement rangés et organisés, pas de tuto DIY pour inspirer mes envies de changements, non, juste des photos inspirantes et une envie de désencombrement (encore ^^).

 

Envie d’aller à l’essentiel, de ne garder que ce qui m’est utile, et d’ajouter des objets déco qui me sont chers, et que j’ai envie de garder près de moi…

 

moodboard inspiration decoration bureau

(crédit photo)

 

Elle n’est pas magnifique cette photo ? Je la trouve juste parfaitement inspirante et apaisante, tout en ayant cette touche de dynamisme exotique qui me manquait dans mon espace de travail

 

J’aime ce bleu turquoise qui fait penser à une eau chaude et enveloppante, réveillé par ces touches de couleurs acidulées… Et cette plante qui apporte la touche de nature...

 

moodboard inspiration decoration bureau 1

(crédit photo)

 

 

Ici pareils, ce bleu et ces touches de couleurs, dans une joyeuse accumulation travaillée qui me plaît énormément…

 

Voilà donc, seulement deux photos sur ce moodboard, mais elles me suffisent car elles provoquent en moi une inspiration rapide.

 

Les idées qui me sont venues en tête ont été très faciles à mettre en place pour un résultat qui a, je peux vous le dire, radicalement changer mon espace de travail, et l’a rendu tellement plus gai et inspirant. J’aime encore plus y passer du temps…

 

Je partagerais le résultat dans un prochain billet, et d’ici là, je vous montre mon unique achat pour cette refonte totale de mon bureau

 

peinture bleu turquoise

 

Un magnifique bleu turquoise mat poudré, doux au toucher et à l’œil…

 

Vive le home-staging ! Si vous le souhaitez, vous pouvez me rejoindre sur instagram, et voir quelques photos en avant-première…

 

instagram mon carnet deco @mon_carnet_deco

 

Je vous dis à très vite !!!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 



23/05/2016
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres