Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Organisation enfants: de la récup pour ranger le matériel de dessin.

     Bonjour à vous !

 

      Mes enfants aiment vraiment beaucoup dessiner. Ils y consacrent beaucoup de temps, et il est donc important que leur matériel soit facile d’accès et facilement transportable, car ils aiment dessiner dans la pièce où l’on se trouve.

 

     J’ai donc organisé pour ma fille une boite de transport de son matériel de dessin, ainsi qu’un petit panier de stockage pour ses coloriages. J’ai fait la même chose pour mes garçons, mais ce sera l’objet d’un billet ultérieur.

 

Organisation enfants:de la récup' pour ranger le matériel de dessin.

 

     Pour tout ce qui est carnets de coloriage, j’ai simplement réutilisé un panier qui contenait des produits de soins pour le corps. La taille était parfaite !

 

DSCN0977.JPG

organiser les coloriages

 

     Elle peut ainsi choisir facilement celui qu’elle souhaite utiliser. Je précise qu’il faut de temps en temps regarder dans les carnets pour jeter ceux qui sont finis et ainsi désencombrer. Ça ne sert à rien de garder un coloriage complètement utilisé.

 

     Ensuite, on s’attaque au matériel associé. Les crayons, feutres, pochoirs et autres accessoires ont trouvés une place dans un bac en plastique trouvé à Cora pour 3 euros.

 

     Je l’ai choisis rose pour être assorti à la chambre de ma fille, et j’avoue en avoir pris plusieurs, je vous montrerai plus tard pourquoi.

 

     J’ai également réutilisé un bac de rangement pour couverts d’un ancien lave vaisselle aujourd’hui décédé (quand je vous dis que je garde tout…), de boites qui contenaient des cotons tiges et d’une pince à linge.

 

     Donc voilà ce que ça donnais avant :

 

 DSCN0982.JPG

 

DSCN0986.JPG

 

     J’ai commencé par ranger les stylos colorés, les ciseaux à formes et les tubes de paillettes dans le rangement pour couverts, et j’ai utilisé la pince à linge pour y accrocher les autocollants décoratifs :

 

organiser les coloriages (2).jpg

 

     Puis je l’ai placé dans le bac en plastique rose.  J’y ai associé les divers pochoirs, les boites à cotons tiges dans lesquels j’ai rangé les tampons et les petites bricoles  de décorations, et la trousse avec les feutres :

 

Organisation enfants:de la récup' pour ranger le matériel de dessin.

 

     Et voilà un rangement pas cher, facile à transporter et à re-ranger. Et en plus, assorti à sa chambre.

 

Organisation enfants:de la récup' pour ranger le matériel de dessin.

 

     Voilà  le résultat dans sa chambre :

 

Organisation enfants:de la récup' pour ranger le matériel de dessin.

 

Arrière-plans.jpg

 

     Je suis vraiment contente du résultat et ma grande aussi. Tout à une place, et il lui est facile de savoir ou tout re-ranger. Et ça ne m’aura couté que 3 euros, puisque à part le bac plastique, tout n’est que récup' et détournement d’objets. J’aime quand ça se passe comme ça.

 

     Voilà pour aujourd’hui, les travaux de finissions des placards étant bien entamer, je devrais pouvoir bientôt vous faire le « room-tour » de la chambre enfin finie.

 

A bientôt !

 

 



02/03/2015
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres