Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Organisation : les essentiels pour aménager une entrée.

Bonjour à vous !

 

Alors, la rentrée s’est bien passée ? Je pense que pour vous, comme pour moi, c’est une période pleine de renouveau, et en même temps, une petite remise en route des routines.

 

J’ai décidé d’essayer de réaménager quelques parties de ma maison, pour en améliorer l’organisation, de reprendre le désencombrement, pour encore une fois, avoir une maison plus sereine.

 

De mon avis, l’organisation d’une maison se fait de façon constante, car notre vie est en perpétuel changement, entre les enfants qui grandissent, les changements de situation, ou simplement les besoins ou envies qui évoluent au fil du temps.

 

Aujourd’hui, nous allons voir comment aménager ce que l’on voit en premier quand on arrive chez vous : l’entrée.

 

Organiser son entrée

 

Comme vous l’avez peut-être vu dans un de mes précédent article, j’ai aidé une amie à se créer une véritable entrée chez elle, car sa porte principale donne directement dans la pièce à vivre.

 

Nous l’avons faite façon « home staging », pour qu’elle n’ait qu’un coût minimum, mais nous l’avons aussi pensée pour qu’elle soit pratique, et que mon amie ait tout ce dont elle à besoin à cet endroit.

Alors, c’est partit !

 

1. Des portes manteaux. C’est évident… Mais attention, il ne faut pas n’importe quoi ! Je ne vous conseille pas les petits portes manteaux design, avec de toutes petites boules,  sur lesquels on ne peut rien poser, car tout glisse, tombe, et au final, on passe notre temps à ramasser. Prenez quelque chose de costaud, qui tienne dans la durée sans se décrocher du mur, et qui permette de mettre les affaires sans qu’elles ne tombent.


2. Un miroir. Et oui, pour les petites retouches, au moment de sortir, ça me parait essentiel. Si possible, un assez haut, pour que l’on puisse se voir presque en entier, mais si ce n’est pas possible, au moins un pour le visage.


3. Du rangement. Ici, nous avons choisi d’y mettre un petit meuble avec une porte, pour cacher ce que l’on ne veut pas voir, comme les produits nettoyant  et rénovant pour les chaussures… Ça permet d’avoir un espace visuellement rangé et non encombré.

 

Organiser son entrée 1


4. Un panier dans lequel ranger ses foulards et écharpes, ses gants, les chapeaux des enfants… Il est important de n’y mettre que les accessoires de saison, et de laisser ceux qui ne sont pas nécessaires dans une boite rangée à un endroit dédié à cela (dans la chambre, la buanderie…) et ainsi ne pas se retrouver envahie de petites choses qui dépassent de ce panier dans tous les sens.


5. Un endroit où s’assoir… Il ajoute du confort et un petit coté cosy à une entrée… Je recommande un banc, qui reste toujours plus pratique si vous avez une famille, on peut s’y assoir à plusieurs pour mettre les chaussures. Pensez à l’adapter à la taille de votre entrée…


6. Un rangement pour chaussures. Ici, cet espace dédié est tout petit, parce que juste dans la pièce à coté, qui est la buanderie, Annabelle dispose d’un grand meuble à chaussures… Mais ce petit espace lui permet d’y installer les chaussures qu’elle met régulièrement, sans que son entrée ne soit encombrée.


7. Une plante verte. Elle apporte de la vie et de la gaieté. C’est important d’avoir de la déco dans chaque pièce, on s’y sent toujours tout de suite mieux.

 

Voilà pour ce que nous avons fait pour cette entrée, mais je vais aller plus loin dans l’idée de son aménagement… Il y a par exemples quelques accessoires que nous n’avons pas encore réalisés ici, mais qui sont à venir.

 

8. Un vide poche. Pour y déposer toutes ces petites choses qui vous encombre les poches, monnaie, téléphones portables, courrier

 

9. Un endroit où ranger vos clés, pour toujours savoir où elles sont et arrêter de les chercher.

 

 

10. Un porte parapluie, qui permet de les mettre à égoutter lorsqu’il pleut.

 

11. Et enfin, si vous en avez la place, un centre d’informations familial, qui regroupe vos plannings, les informations à ne pas oublier, les plannings menus de la semaine…

 

centre d'information famililal

 

 

Voilà donc, ce qui, pour moi, permet d’avoir une entrée organisé et pratique… N’hésitez pas à y apporter de la chaleur, en y ajoutant par exemple une galerie de photos, de jolies couleurs…

 

L’entrée est la première chose que l’on voit quand on arrive chez vous, c’est elle qui donne le ton pour le reste de votre maison, alors chouchoutez là !

 

 

 

Et vous, quels sont vos essentiels dans une entrée, pour qu’elle soit cosy et organisée ?

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer



03/09/2015
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres