Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Organisation: se créer un caddy de nettoyage

Edit du 25/03/2019: retrouvez ici mon kit ménage au naturel 2.0

 

 

Bonjour à vous!



Aujourd'hui, nous allons essayer de nous faciliter la vie pour le ménage. En effet, il est bien de mettre en place une routine et un plan de ménage comme nous l'avons fait dans les articles précédents, mais je pense aussi qu'il est bon de gagner du temps et de l'énergie en s'arrangeant pour avoir tout à portée de main.

J'ai trouvé sur  Pinterest des photos de ce que les Américaines appellent un caddy de nettoyage. Je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent français pour le mot caddy, mais je trouve qu'il image bien l'idée.

Le mien se présente comme ça :

 

organisation ménage: se créer un caddy de nettoyage www.mon-carnet-deco.com

 

     Celui-ci est mon Kit nettoyage quotidien. Il me suit partout pour les tâches quotidiennes de la maison, avec tout ce dont j'ai besoin à portée de main. Je n'ai ainsi pas à faire d'aller-retour à chaque fois que j'ai besoin d'un produit.


Il comporte une poignée en son milieu, pour facilité le transport, et ne m'a coûté que 2,99 euros chez Ikéa.


En fait, j'en ai acheté plusieurs, car je trouve le principe vraiment génial et pratique.

 

J'en ai un vide que j'utilise pour des nettoyages plus spécifiques : j'ai organisé, dans mon placard à produits ménagés, mes bouteilles et accessoires spécifiques à chaque pièce.

 

Ainsi, par exemple quand je sais que je vais faire un grand nettoyage de ma cuisine, je remplis le panier vide avec des produits spécifiques à cette pièce, idem pour la salle de bains et la buanderie.

On peut également en mettre en place pour le jardin, les articles de dessin des enfants et j'en passe... Les idées sont infinies.



Voilà de quoi se compose mon kit quotidien :

 

organisation ménage: se créer un caddy de nettoyage www.mon-carnet-deco.com 2

 

1: Une pierre d'argile, ou pierre blanche. Elle est géniale pour tout nettoyer de façon approfondie. Lavabo, évier, baignoire, plaque de cuisson, toilettes... Et en plus, elle désinfecte et blanchie.



2: Mon spray nettoyant : complètement naturel, il contient pour un pulvérisateur de 500 ml, deux cuillères à soupe de bicarbonate, 20ml de vinaigre blanc (ou un verre), 15 gouttes d'huile essentielle de lavande, de citron ou d'arbre à thé, et le reste d'eau chaude. Je ne le jette pas quand il est froid hein, on peut l'utiliser quand même, et il est super efficace. J'en utilise aussi dilué dans de l'eau très chaude pour nettoyer les sols.

Je vous propose une recette de produit nettoyant naturellement parfumé, au citron et romarin ici!



3: Une "gomme" nettoyante, à laquelle on ajoute de l'eau et qui fais disparaitre les tâches sur les murs et les portes.



4: Alors je sais, les lingettes ne sont pas écologiques et tout et tout, mais je préfère nettoyer mes interrupteurs avec ça.



5: Un petit seau. En générale, il me sert de poubelle portative pour ne pas avoir à faire de constants aller-retours.



6: Une éponge microfibre lavable. Elle est géniale pour bien rincer la pierre d'argile.



7: Des lingettes microfibres. Cet objet est absolument génial ! Elles nettoient super bien les surfaces et les miroirs, il suffit d'adapter le bon modèle pour la bonne tâche, et on ne se fatigue pas. Par contre, il faut les prendre de bonnes qualités, car on voit vraiment la différence. C'est un investissement que je ne regrette pas. Les miennes viennent de chez H2O.



8: Mon plumeau swiffer... c'est super pratique, mais je pense que vous devez tous le connaitre.



9: Ça ne se voit pas bien sur la photo, mais ce sont des gants, pour ne pas avoir peur de faire les tâches ingrates, et pour ne pas s'abîmer les mains. J'en ai plusieurs, pour ne pas propager les bactéries.

 

 

organisation ménage: se créer un caddy de nettoyage www.mon-carnet-deco.com 1

 

     Voilà pour mon caddy de nettoyage quotidien qui me facilite bien la vie.

 

 

     Et vous, comment faites vous pour vous faciliter le ménage? N'hésitez pas à me laissé vos idées en commentaire, c'est toujours instructif.

 

 

 

     A bientôt!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer



21/01/2015
44 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres