Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Organiser et ranger ses jouets de bain

Ranger les jouets de bain.

 

Bonjour à vous !

 

Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours à la recherche de l’organisation idéale, et des rangements optimaux.

Vous savez, comme ces photos de magazines, ou tout est rangé, étiqueté et parfaitement assorti. Vous ouvrez vos placards, et tout brille et est joli…

 

Bon d’accord, je suis complètement partie dans l’utopie, parce qu’une maison, ça vie, et que donc, à moins de vivre seule, ça me sera impossible (en gardant ma santé physique et mentale^^) d'en arriver là.

 

Ça n’empêche que j’aime l’organisation, et j’aime encore plus quand c’est esthétique.  Et un de mes gros point noir, pendant longtemps, à été le rangement des jouets pour le bain.

 

Organisation des jouets de bain
 

 

Je sais, ce sont des jouets, donc c’est  pour les enfants, mais quand même, le choix pour les rangements spécial jouet de bain est drôlement restreint et assez… inesthétique.

J’ai quand même essayé leurs solutions, en passant par le filet que l’on accroche à l’aide de ventouse, sauf que mon carrelage mural est plein de micro-rainures, et donc,  les ventouses ne tiennent pas.

J’ai finis par laisser un temps les jouets le long de la baignoire, mais pour le nettoyage, c’était plus qu’agaçant d’avoir à tout re-déplacer à chaque fois.

 

Rangement pour les jouets pour le bain

 

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas de « vrais » jouets de bain, mais mes enfants ne s’y sont jamais intéressés plus que ça, ils préfèrent ramener à chaque bain leurs jouets favoris du moment.

Il me fallait donc un rangement assez grand, car parfois, les jouets sont très gros.

J’ai finis par trouver mon bonheur dans un bric à brac.

Un panier en fil de scoubidou. J’en ai eu deux pour… 2 Euros. Et en plus, l’un d’eux est vert assez vif, comme les touches de couleur de ma salle de bain.

 

 Panier de rangement pour jouets de bain

 

Les avantages de ce rangement : Déjà, c’est du plastique, donc ça ne craint pas l’eau.

Ensuite, ça laisse passer l’eau, donc pas de problèmes quand les jouets s’égouttent dedans.

 

 Panier pour organiser les jouets de bain

 

De plus, il est assez grand pour contenir une grande quantité de jouets (j’ai trois enfants…) et assez peux encombrant sur le bord de la baignoire. Je n’ai qu’à le soulever quand je la nettoie, et c’est quand même beaucoup plus simple.

 

Et enfin, il n’est pas cher ! Bon d’accord, le miens, je l’ai eu sur un bric à brac, mais vous pouvez en trouver dans les magasins de décoration, comme Maison du monde, où ils coûtent 6 euros environs.

 

J’ai voulu partager avec vous mon idée rangement de jouets pour le bain, car je sais que je ne suis pas seule à chercher une solution pour ça.

Personnellement, je suis très contente de cette organisation que j’ai mise en place depuis un certain temps maintenant, mais qui fonctionne parfaitement.

 

 Ranger et organiser les jouets de bain

 

Ranger les jouets de bain

 

Et vous, comment organisez vous les jouets de bain de vos enfants ? Avez-vous trouvé votre solution idéale, ou cherchez vous encore ?

 

 



08/05/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres