Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Organiser la rentrée: DIY une boite à devoirs.

Bonjour à vous !

 

Bon aller, dernière ligne droite avant la rentrée

 

Vous avez fait le tri dans le matériel scolaire? Un conseil ne jeter pas vos vieux crayons, un DIY pour les recycler est à venir dans quelques jours…

 

Aujourd’hui, je continue de partager avec vous une astuce pour continuer d’organiser tranquillement la rentrée, et on se penche plus spécifiquement sur une des grosses corvées en  ce qui concerne l’école : les devoirs

 

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs



Comme vous l’avez peut-être déjà vu dans la chambre de notre fille, elle a un bureau… Mais il lui sert surtout à colorier et dessiner, les devoirs, nous les faisons plutôt en bas, dans le salon.

 

Mais pas toujours ! Quand il n’est pas possible de s’y concentrer, nous les faisons quand même dans sa chambre.

 

Je lui ai déjà fabriqué une boite à devoirs, dans laquelle je rangeais tout ce dont elle a besoin pour travailler, il y a deux ans, quand elle est rentrée au CP.

 

Mais elle a beaucoup vécue, et comme cette façon d’organiser ses devoirs fonctionne plutôt bien pour nous, j’ai décidé de récidiver cette année, et de partager avec vous cette idée d’organisation et la petite déco DIY que nous avons fait à cette boite pour le plaisir de la retrouver chaque soir.

 

Alors, il vous faut :

 

Une boite en carton assez grande pour y ranger du format A4

 

De la peinture

 

Un paquet de crayons de couleur (des pas cher hein^^)

 

De la colle

 

Du masking tape

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 1

 

La première étape, évidemment, c’est de peindre la boite de la couleur qui vous plait.

 

Moi je l’ai peinte en blanc pour bien faire ressortir la couleur des crayons. Vous pouvez évidemment gagner du temps en achetant une boite déjà décorée, mais vous me connaissez…

 

J’essaye toujours de faire au maximum avec ce que je peux récupérer et ce que j’ai déjà à la maison.

 

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 2

 

 

Ensuite, on vient coller les crayons de couleur sur le dessus, en prenant soin d'en noter le tour:

 

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 3

 

 

Pour coller les crayons, j’ai utilisé un pistolet à colle chaude.

 

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 4

 

 

Et j’ai utilisé un autre crayon pour essayer de faire en sorte que tout soit à peu près droit…

 

Je ne voulais pas avoir un couvercle indépendant de la boite, car c’est ce qui a le plus souffert dans la première.

 

J’ai donc découpé un des rabats du couvercle pour  venir le coller directement sur le corps de la boite :

 

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 5



Organisation rentrée diy une boite à devoirs 6

Et j’ai ensuite passé trois couches (oui, le jaune n’est pas très couvrant ^^) d’un jaune lumineux à l’intérieur, pour donner bonne humeur quand on l’ouvre…

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 7

 

Ensuite, pour ajouter aux finitions et solidifier le tout, j’ai mis du masking tape sur tous les bords de la boite (en réalité, c’est du scotch d’électricien, car il est très résistant).

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 8

 

 

Pour ajouter à la motivation, j’ai ajouté une petite affiche inspirante sur le rabat de la boite, que j’ai fixé avec du masking tape décoratif…

 

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 9



Organisation rentrée diy une boite à devoirs 10

 

 

Pour finir, j’ai mis une petite étiquette décorative sur le devant de la boite, et ensuite, il n’y a plus qu’à la remplir…

 

 

Organisation rentrée diy une boite à devoirs 11



Organisation rentrée diy une boite à devoirs 12



Organisation rentrée diy une boite à devoirs 13

 

 

Et voilà ! Encore un petit bureau portatif, mais cette fois, pour les enfants (enfin pour une ici, pour l’instant, les deux autres étant encore en maternelle).

 

Je vous conseil de faire une boite par enfants, ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

 

Autre chose : le matériel qui y est rangé n’a le droit d’en sortir que pour les devoirs… Pour les activités artistiques, j’avais déjà créé un kit de rangement pour le matériel créatif.

 

Et vous, comment vous organisez vous pour les devoirs, histoire que ce soit plus simple pour tout le monde ?

 

 

 

Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

diy organisation creer une boite pour les devoirs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



24/08/2015
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres