Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Organiser ses bijoux #3

Bonjour à vous

 

Il y a quelques temps, je vous avais présenté comment créer un porte bracelets grâce à un morceau de tringle et de planche.

 

Je vous avais aussi dis que j’avais bricolé avec mon amie Annabelle, qui avait créé sa version à  elle.

 

Plus qu’un porte bracelet, elle a créé un porte bijoux mural complet, pour y organiser colliers, bracelets et bagues en un seul et même endroit.

 

Sa version coloré et pleine de personnalité donne un petit coté ethnique à sa chambre et laisse bien transparaitre sa personnalité.

 

diy un porte bijoux

 

Le principe reste le même que pour le porte bracelet.

 

Donc, il vous faut :

 

Une tringle en bois

Les fixations murales de la tringle

Un morceau de planche

Des vis

De la peinture

Des clous tapissiers

Du papier à poncer

Un petit marteau

Des attaches à tableau

 

diy un porte bijoux 1

 

Pour la première étape, on coupe deux morceaux de tringle à la taille souhaité.

 

diy un porte bijoux 2

 

Ensuite, on ponce toutes les pièces en bois, consciencieusement, en insistant bien sur les bouts des morceaux de tringle, pour les arrondir et les adoucir…

 

diy un porte bijoux 3

 

Une fois le tout bien poncé, il ne reste plus qu’à passer deux bonnes couches de peinture sur toutes les pièces du futur porte bijoux.

 

diy un porte bijoux 4

 

Il ne reste plus après qu’à monter le tout : On visse les fixations de la tringle dans la planche, puis on passe les morceaux de tringles dedans. On fixe le tout avec une petite vis, et comme pour le porte bracelets, on finis de le faire tenir avec des clous tapissiers, qui ajoutent une touche déco.

 

Annabelle à ensuite peint le contour de la planche avec de la peinture cuivré, puis elle a planté des petits clous tapissiers originaux pour pouvoir y accrocher colliers et bagues. Et voilà le résultat !

 

 diy un porte bijoux 5

 

diy un porte bijoux 6

 

Une fois fini, il ne reste plus qu’à mettre les fixations à tableau à l’arrière du porte bijoux, et à l’accrocher au mur.

 

Ensuite, on y dispose les bijoux harmonieusement, sans trop charger pour ne pas l’encombrer non plus, et il ne reste plus qu’à admirer le résultat !

 

diy un porte bijoux 7


diy un porte bijoux 8

 

Et voilà ! Sur une même base, nous avons créé deux rangement pour bijoux différents, un à poser, et l’autre à accrocher…

 

Ce que j’aime dans la création, c’est que même si l’on part d’une même base, avec le même matériel, les créations seront toujours différentes, et cela fera que grâce à un peu d’imagination et de travail, votre intérieur sera vraiment le reflet de votre personnalité…

 

diy un porte bijoux 9

 

Voilà voilà, j’espère vous avoir donné envie de vous créer votre propre porte bijoux, à votre goût, pour donner une touche originale et personnelle à votre chambre ou votre salle de bain.

 

J’en profite aussi pour remercier Annabelle pour ces supers moment passés ensemble à bricoler, c’est vrai qu’à deux, c’est plus sympas (même si à force de rigoler, j’ai oublié de prendre quelques photos pour les tutos^^). Et ce n’est pas tout ce que nous avons fait ensemble, un autre article est à venir, sur la décoration et l’organisation de son entrée.

 

Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos créations sur ma page facebook, pour donner votre version personnelle de ces tutos.

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



05/08/2015
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres